4 mai 2010

Éditorial du Courrier Hippique - Courrier Hippique est disponible en kiosque à compter du 7 mai 2010

Quand avez-vous commencé à pratiquer l’équitation? Vous souvenez-vous des règles de régie, d’alimentation et de maniement du cheval de l’époque? En ce qui me concerne, j’ai fait mes débuts il y a déjà 22 ans. Et lorsque je pense à la manière dont les choses se faisaient alors, je ne peux que constater à quel point tout a évolué pour le mieux. Ces dernières décennies, il y a eu une effervescence sans précédent dans notre province. Les recherches allaient bon train du côté des vétérinaires, éleveurs, éthologues, maréchaux-ferrants, créant un bouillon de culture qui a grandement contribué à hausser le niveau des gens de chevaux qui voulaient apprendre et progresser.

La Fédération équestre du Québec fête son 40e anniversaire cette année. Si le sport régional et provincial a fait des pas de géant en quarante ans, c’est grâce au profond attachement d’une multitude d’individus envers leur sport et son développement.

Dans ce numéro, nous vous présentons le premier article d’une trilogie sur l’histoire de la FEQ et de ses gens. Je vous invite donc à faire un petit voyage dans le passé afin de faire, ou refaire, connaissance avec tous ceux qui ont participé au développement des sports équestres au Québec.

En ce début de saison des concours hippiques, nous avons choisi de vous présenter en page 14, Pour mieux performer: 10 idées pas bêtes à prendre en considération, et en page 26, Les préparatifs pour la saison des compétitions. Vous retrouverez le calendrier des compétitions en p. 52. Côté prévention, ne manquez pas l’article Au feu! en page 33. Un sujet chaud auquel il est important de s’attarder pour la sécurité de nos chevaux.

Ce numéro est disponible en kiosque à compter du 7 mai 2010.

Bonne saison 2010 à tous !

Valérie Cottier
Source
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook