4 mai 2010

Le Parc Équestre de Bromont se modernise et vise les Jeux équestres mondiaux de 2018

Le Parc Olympique de Bromont fut à l'origine construit pour recevoir les Jeux équestres olympiques de 1976. Il est présentement rénové et les travaux seront terminés pour juin de cette année. Ils seront prêts à temps pour recevoir le Concours Complet CCI *** de Bromont tenu du 10 au 13 juin, l'International d'Attelage de Bromont les 25, 26 et 27 juin, l'International Bromont CSI** du 21 au 25 juillet, l'International Bromont CSI*** du 28 juillet au 1er aout 2010 et les Jeux équestres du Québec, Cabalista les 16, 17, 18 et 19 septembre 2010.

Le dessinateur de parcours Olympiques, Leopoldo Palacios y laissera sa marque.

La première phase des travaux de réfection et de construction au Parc équestre de Bromont va bon train. Le directeur du site olympique, Roger Deslauriers, a tracé un premier bilan de l'important chantier de 1,5M $. Les estrades datant des olympiques de 1976 seront remplacés par une nouvelle structure d'aluminium, la surface du sol sera refaite dans la Carrière Nationale et la Carrière Internationale pour les rendre conforme aux procédés utilisés aux Jeux équestres mondiaux Kentucky de 2010, deux manèges d'entrainement de 45 m X 70 m seront ajoutés, le système de drainage et l'approvisionnement en eau seront améliorés, de nouvelles douches seront aménagées pour les chevaux et les chapiteaux seront rénovés pour résister à la pluie et garder les chevaux confortables et bien au sec.

La Société d'agriculture du comté de Shefford, propriétaire des lieux, envisage une phase 2 en vue de l'obtention des Jeux équestres mondiaux de 2018. «Ce serait formidable pour toute la région de recevoir les meilleurs cavaliers et dresseurs du monde, mentionne Roger Deslauriers, les retombées financières sont facilement comparables avec celles découlant des Jeux olympiques.»
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook