6 mai 2010

Port Authority est nommé Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois d’avril

Concours complet canadien a décerné le titre de Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois d’avril à Port Authority.

Port Authority est un Selle français/thoroughbred de douze ans d’origine canadienne dont la propriétaire et cavalière est Stephanie Rhodes-Bosch, de Summerland, Colombie-Britannique. Le couple a pris part, du 1er au 4 avril, au CIC 3* The Fork Horse Trials présenté à Norwood, NC, et terminé en huitième position contre des participants aguerris. Une note de dressage de 53,9 les a d’abord classés au 22e rang. N’ajoutant à ce résultat que 0,4 pénalité de temps au cross-country créé par le Capitaine Mark Phillips, et zéro points en jumping en raison d’un double sans faute, ils remontaient au classement grâce à un score final de 54,3.  

À la fin du mois, soit du 22 au 25 avril, ils participaient à leur premier concours complet international quatre étoiles, lors du CCI 4* Rolex Kentucky, au Kentucky Horse Park de Lexington, USA. Port Authority et sa cavalière de 21 ans étaient 15e à la suite du dressage avec un score de 52,0. Le parcours de cross-country signé par le Britannique Michael Etherington-Smith n’ayant présenté aucun problème, ils franchissaient la ligne d’arrivée sans encourir de pénalité, ce qui les a propulsés au neuvième rang. Après une phase de jumping tout aussi brillante, ils terminaient la compétition en 5e  position sur un  score de dressage intact,  une performance que seuls quatre couples sur 53 partants réussissaient à accomplir. Port Authority s’est de plus mérité le trophée Best Conditioned Horse, un prix prestigieux octroyé par le jury de terrain et les vétérinaires officiels, tandis que Rhodes-Bosch recevait le trophée perpétuel J.D. Reeves, décerné au jeune cavalier (18 à 21 ans) le mieux classé. Du fait qu’elle était la cavalière enregistrant le meilleur résultat  dans une première compétition quatre étoiles,  elle a également reçu une bourse pour son entraînement de la part du HSBC.

Lire aussi :  
- CONCOURS COMPLET - Stephanie Rhodes-Bosch du Canada à sa première présence, fait une 5e place au Rolex Kentucky CSI 4**** de Lexington
- Quatre cavalières canadiennes se classent au top dix du concours complet Rolex Kentucky CCI 4*
 
« Je suis absolument ravie de ce que mon cheval a accompli aux concours The Fork et Rolex », a dit Rhodes-Bosch qui n’avait que 16 ans lorsqu’elle a fait l’acquisition de Port Authority à l’âge de cinq ans auprès de son éleveur. « Il a toujours été vraiment fantastique, et nous avons pu reproduire en concours les excellents résultats que nous obtenions à domicile. Je souhaite remercier l’entreprise Omega Alpha qui commandite le prix. Le fait de souligner l’apport des propriétaires de chevaux est un très beau geste de leur part. »  

Concours complet canadien a mis sur pied un programme en vue de souligner les exploits des chevaux de propriété canadienne  représentant le Canada aux concours complets nord-américains.  Concours complet canadien est très heureux de pouvoir compter sur le généreux appui de la société Omega Alpha Pharmaceuticals pour ce programme qui consiste à offrir à chaque propriétaire du Cheval canadien du mois un certificat cadeau de 200 dollars échangeable contre les produits Omega Alpha de son choix.


À propos de Concours complet canadien

Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez  le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.

Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. est une entreprise de propriété canadienne qui a été  incorporée en 1992.  Avec l’approbation de Santé Canada, les efforts d’Omega Alpha Pharmaceuticals portent sur la mise au point et la fabrication de suppléments et remèdes à base d’herbes.  Étant une entreprise  pharmaceutique, Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. soumet tous les produits de santé et suppléments à base d’herbes qu’elle crée à des normes rigoureuses, les dotant ainsi d’une qualité sans compromis. Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. se spécialise dans la création de formules à base des meilleurs ingrédients naturels qui soient afin de rehausser la santé et la performance du cheval. Pour prendre connaissance de la vaste gamme de produits optimisant la santé et la performance, tant chez l’être humain que chez le cheval et les petits animaux, veuillez consulter le site www.oapharma.com.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook