27 mai 2010

RED DEAD REDEMPTION - Jouez au Cowboy en plein Far West américain


Red Dead Redemption est un jeu vidéo développé par Rockstar San Diego et édité par Rockstar Games. Le jeu est un GTA-like prenant place dans le monde du western. Le jeu est sorti le 18 mai au États-Unis et au Canada, et le 21 mai 2010 en Europe et en Australie.

Le jeu met le joueur dans la peau de John Marston, un ancien hors-la-loi à moitié repenti. Sous l'obligation de l'agent fédéral Leigh Johnson, vous devrez partir à la recherche de vos alliés d'antan, sous peine de voir votre famille exterminée Le jeu se déroule au début du XX ème siècle (plus précisément à la veille de la première guerre mondiale), à la frontière americano-mexicaine.

Les décors seront variés, avec prairies, montagnes, déserts ou encore villes. Les codes du genre western seront très utilisés, comme dans Red Dead Revolver.

Le jeu utilisera le moteur graphique RAGE et le moteur physique Euphoria, déjà utilisés pour Grand Theft Auto IV. Selon Dan Houser, le jeu aura des environnements ouverts, comme un GTA-like. Le joueur aura la possibilité de visiter à cheval, à pied ou en train plusieurs grands secteurs: des territoires désertiques américains, en passant par la frontière mexicaine, et les états mexicains, le tout sous un cycle jour-nuit, comprenant également des intempéries comme de violents orages ou encore des tempêtes de sable. La faune sera également présente, avec une quarantaine de différentes espèces.


On annonce que la carte environnementale sera la plus grande jamais créée par Rockstar Games, ce qui fait rappeler à plusieurs fans l'immensité de la carte présente dans Grand Theft Auto: San Andreas.

Concernant les armes, il y aura bien évidemment les traditionnels revolvers de l'époque, mais également des fusils. Outre les armes à feu, il sera possible d'utiliser un couteau (pour le lancer ou non), un lasso ou encore du kérosène.

Avant de partir à la conquête de contrées hostiles, le joueur devra posséder un cheval permettant de se déplacer. Celui-ci sera directement à vos pieds une fois que vous aurez tout simplement sifflé à n'importe quel endroit que vous soyez. Mais avant, il faudra tout d'abord le capturer dans la nature. Pour cela, le traditionnel lasso sera employé. Mais attention, la capture d'un cheval est une tâche plus compliquée qu'elle ne le semble.

John Marston a la possibilité de se détendre dans les saloons, en jouant aux cartes (poker, black-jack) en faisant des paris jouer au jeu du Couteau et bien d'autre chose encore.

La suite de Red Dead Revolver fut annoncée le 4 février 20094, et un premier trailer fut diffusé le 6 mai suivant après une diffusion d'images. Rockstar avait annoncé ce trailer le 29 avril, pile une année après la sortie de GTA IV. Un teaser mystérieux avait déjà été diffusé en 2005. La sortie était initialement prévue en automne 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais elle fut décalée en avril 2010, puis en mai.

Lors d'une interview avec Dan Houser, il insista sur le fait que le joueur ainsi que le fan de western vivront une expérience sans précédent. « Immense » et « immersif » reviennent souvent dans l'interview. En effet, le jeu utilisera le cycle jour-nuit (il pourra pleuvoir, y avoir du tonnerre, etc.), le joueur pourra chasser des animaux (modérément, sous peine de voir une race s'amenuiser voire disparaître), ou attraper des criminels recherchés.

Les previews autour du jeu venant de la presse spécialisée furent également très enthousiastes. Un second trailer fut diffusé le 1er décembre. Pour la première fois, Rockstar montre dans ses bande-annonces de promotion des vidéos de gameplay.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook