10 mai 2010

Une médaille de bronze en équipe pour la Canadienne Erin Josey lors du CDI3* Sydney Invitational

Erin Josey de Dartmouth, N.É., a été médaillée de bronze avec sa partenaire, la Britannique Hannah Biggs, qui formaient l’équipe du Commonwealth, au CDI3*/CDI-Y International Dressage Derby. Ce concours, présenté à Sydney, Australie, du 28 avril au 1er mai dernier, au Sydney International Equestrian Centre de Horsley Park qui fut le site des Jeux olympiques de 2000, est le seul CDI3* à avoir lieu en Australie chaque année.

En raison des exigences australiennes très strictes en matière de quarantaine et du coût élevé du transport par avion, le comité organisateur a invité les propriétaires de chevaux à louer leurs montures de niveaux Prix St-Georges/Intermédiaire I aux cavaliers provenant de pays étrangers. L’International Dressage Derby est l’épreuve la plus excitante du concours. Tous les cavaliers prennent le départ à égalité en tirant au hasard le nom du cheval sur lequel ils participeront.

Josey a pris part à l’épreuve Prix St-Georges international Needs for Steeds  ainsi qu’à l’Intermédiaire I Riders Shoppe sur une jument warmblood australienne de douze ans appartenant à Connie Bookless, UQ Anapavlova.


Tous les concurrents ont ensuite tiré au hasard une nouvelle monture pour participer aux Prix St-Georges derby international Gow-Gates. Aux rênes de Zest for Life, un pur-sang de 15 ans appartenant à Jane Toohey, Josey a obtenu la cinquième place, tandis que sa coéquipière prenait le sixième rang sur Pinnamurra Ricardo, un palomino de quatorze ans appartenant à Maxine Cummings.

Une fois les notes de Josey et de Biggs combinées, le total était de 119,368, ce qui leur a valu la médaille de bronze. C’est l’Australie qui a remporté l’or avec 123,158 et la Nouvelle-Zélande, l’argent avec 120,421. Le Japon s’est classé quatrième avec un résultat de 118,263.

« Ce fut une expérience très enrichissante et je suis super heureuse qu’on m’ait donné l’occasion de représenter le Canada au CDI de Sydney, a dit Josey. Je ne remercierai jamais assez les propriétaires des chevaux d’avoir confié leurs montures à de purs étrangers. C’est la chose la plus admirable qui soit. Sans eux, je n’aurais pu réaliser cela. J’ai beaucoup appris sur moi-même lors de cette compétition – j’ai des faiblesses et je dois y travailler pour avancer dans mon équitation et ma carrière. Je tiens à remercier Dressage Canada et Canada Hippique de m’avoir choisie pour concourir au CDI de Sydney. »
Le jury international officiant au Sydney CDI 3* comprenait Maribel Alonso Quinzanos (MEX), Cara Whitham (CAN), Midori Furukawa (JPN), Alison King (HKG), Jan Bird (NZL), Mary Seefried (AUS), Susan Hoevenaars (AUS), Jill Cobcroft (AUS), Virginia Creed (AUS), Maria Schwennesen (AUS), Dr. Ricky MacMillan (AUS), Gisela Nilsson-Harding (AUS).

Le Canada a toujours  bien tiré son épingle du jeu dans ce derby. Les étoiles montantes du sport peuvent y acquérir un avant-goût de la compétition internationale à l’étranger tout en montrant leur capacité d’adaptation à des chevaux inconnus.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook