21 juin 2010

Classique d'été Beaulieu I, Angela Covert-Lawrence remporte le Grand-Prix, François Lamontagne prend les 2e et 3e places

Dans le cadre de la première semaine de la Classique d’été Beaulieu à Sainte-Justine-de-Newton, 21 équipes étaient en lice pour le Grand-Prix doté d’une bourse de 25 000 $ dimanche le 20 juin. L’épreuve s’inscrit comme qualificative en vue des Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier qui se tiendront en août à Lexington au Kentucky. De plus, elle est la 6e épreuve de la Tournée équestre provinciale du Québec s’échelonnant du mois de mai à la mi-septembre pour totaliser 12 épreuves. Seuls 4 concurrents se sont qualifiés pour le barrage. La cavalière de Saint-Lazare, Angela Covert-Lawrence avec Utan, son cheval de tête, signe la victoire. Pour sa part, le cavalier de Saint-Eustache, François Lamontagne, se mérite les 2e et 3e places. 

Le dessinateur de parcours, Luc Nguyen-Trong a imposé 16 efforts pour 13 obstacles à 1,45 m incluant une combinaison double et une triple en terminant le parcours avec un vertical donnant sur la porte de sortie du manège pour déconcentrer les chevaux. Sur une distance de 525 m, le temps imposé était de 90 secondes. Les spectateurs ont attendu le 12e participant avant d’acclamer le premier parcours sans faute : Angela Covert-Lawrence aux commandes de Utan résout l’énigme ! La glace était brisée : James Gillan avec Channel enchaîne un « sans faute », suivi de François Lamontagne en selle sur Tango. Puis, en tant que dernier participant, François Lamontagne s’inscrit au barrage avec Unik Circa. Plusieurs belles prestations ont soulevé la foule malgré une barre au sol. Nous parlons de Billie Derouet avec Sweet Dreams, Angela Covert-Lawrence avec Candidate du Marquet, Vanessa Paschini avec Esther 138, François Lamontagne avec Anton, Paul Halpern avec London et Nicolas-Xavier Bélanger avec Papabili.


Le barrage s’est disputé sur 300 m, 7 obstacles pour 8 efforts, temps limite de 52 secondes. Dès le départ, Angela Covert-Lawrence relève le défi en imposant la vitesse mais fait basculer une barre. De son côté, James Gillan tente le tout pour le tout mais fait tomber 2 barres. Il reste François Lamontagne avec 2 chevaux. Avec Tango, il mise sur la prudence mais au dernier obstacle, il commet une faute. Il s’élance à fond avec Unik Circa mais surprise, le cheval esquive un obstacle le contraignant à revenir sur ses pas tout en perdant de précieuses secondes. Les dés étaient joués : il concède la victoire à Angela Covert-Lawrence.
Résultats :
1e Angela Covert-Lawrence Utan 0 – 4 – 38,16 s
2e François Lamontagne Tango 0 – 4 – 45,03 s
3e François Lamontagne Unik Circa 0 – 4 – 50,92 s
4e James Gillan Channel 0 – 8 – 38,21 s
5e Angela Covert-Lawrence Unica van de Roshoeve 4 – 77,16 s
6e Billie Derouet Sweet Dreams 4 – 79,23 s
7e Angela Covert-Lawrence Candidate du Marquet 4 – 79,47 s
8e Nicolas-Xavier Bélanger Papabili 4 – 80,15 s
9e François Lamontagne Anton 4 80,71 s
10e Vanessa Paschini Esther 138 4 – 81,20 s

Source : Le Cheval Branché : http://www.feq.qc.ca/Presse-FEQ
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook