11 juin 2010

Blainville sera le point de rencontre de la fine fleur du dressage le week-end prochain

Le concours de dressage CDI3* de Blainville, qui aura lieu du 18 au 20 juin, promet d’être chaudement disputé. Selon l’organisatrice de la compétition, Linda Pépin (dressageinternational.org),  le  CDI3* compte actuellement 67 couples inscrits tandis que la compétition de niveau Or qui aura lieu de concert avec  celui-ci accueillera 175 participants. Il est clair que le rêve de participer aux Jeux équestres mondiaux motive plus que jamais les cavaliers canadiens de Grand Prix, tout autant que leurs homologues américains qui remontent vers le nord dans l’espoir, eux aussi, d’obtenir leurs résultats de qualification… avec la ferme intention d’en imposer aux Canadiens!

La compétition se tiendra au Parc équestre de Blainville, où elle est née il y a douze ans. Malgré les nombreux changements d’organisation qui sont intervenus au cours des ans, le concours de Blainville demeure l’un des fleurons du circuit canadien de dressage car il se déroule tout juste après le Spring into Dressage de Cornerstone, donnant ainsi aux cavaliers la possibilité de participer à deux concours majeurs en un mois.

Les aspirants à l’équipe des Jeux équestres mondiaux que l’on verra à l’œuvre à Blainville sont : la cavalière olympique Jacqueline Brooks, la médaillée d’argent par équipe aux Jeux panaméricains de 2007 Diane Creech, le finaliste de Coupe du Monde Gary Vander Ploeg, l’une des membres de l’équipe des Jeux panaméricains de 1999 Simone Williams, la médaillée de bronze en équipe et en individuel aux Jeux panaméricains de 1995 Victoria Winter, de même que Ute Busse, Denielle Gallagher-LeGriffon et Jaimey Irwin.


Les commanditaires de l’événement sont : Trillium Railways (pour le Grand Prix), la peintre québécoise Élise Genest (pour la reprise libre de Grand Prix), Ridgemount Saddlery (pour la division Avancé), Alden Stables (pour la reprise libre Jeune Cavalier FEI), EcoGold (pour la reprise Jeune Cavalier en individuel), South Lane Farms (pour la reprise d’équipe Jeune Cavalier),
la Sellerie Sandridge (pour la division Enfant et Poney FEI), la boutique équestre Crazy Carrousel (pour le Junior FEI),  DermaSpaRX (pour la division Jeunes Chevaux FEI), ainsi que Equestrian Factory Outlet (commanditaire au cocktail des reprises libres).  

Le jury qui siégera lors de ce CDI3* sera composé de  Stephen Clarke (FEI « O », GBR), Elizabeth McMullen (FEI "O" CAN), Marianne Cunningham, FEI ''I'' (PER), Lisette Vega De  Purcell, FEI ''I'' (DOM), Jane Weatherwax, FEI ''I'' (USA), Charlotte Bredahl, FEI ''C'' (USA), et  Brenda Minor, FEI ''C''  (CAN).

Pour le Canada,  après le concours de Blainville, l’étape ultime pour tenter sa chance en vue des JEM sera le CDI3* Edmonton Gold Rush, qui se tiendra à Edmonton, en Alberta, du 15 au 19 juillet.

Voici les cavalières qualifiées en vue de faire partie de l’équipe des Jeux équestres mondiaux :
 
Cavalière Cheval
Moyenne des résultats
Ashley Holzer Pop Art 72.329%
Belinda Trussell     Anton  69.596%
Victoria Winter Proton 66.543%
Cheryl Meisner Paganini 66.500%
Shannon Dueck Ayscha 66.447%
Wendy Christoff Pfalstaff  66.377%
Jacqueline Brooks    Balmoral 65.681% 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook