11 juin 2010

L’étude nationale de traçabilité commence en mai pour l’industrie équestre

Canada Hippique annonce le lancement d’un sondage téléphonique à l’échelle canadienne, l’Étude nationale préparatoire de traçabilité de l’industrie équestre (l’« étude »). Cette étude est la première de deux initiatives de recherche et de collecte de données menées durant la « phase de développement » du programme national d’identification et de traçabilité des équidés. Les renseignements recueillis dans le cadre de ces initiatives de recherche serviront à documenter la création et la mise en œuvre d’un programme national le mieux adapté aux besoins des propriétaires canadiens de chevaux et des participants à l’industrie.

La collecte de données aux fins de l’étude sera effectuée par Strategic Equine inc., de Newmarket en Ontario, par le biais d’entrevues téléphoniques avec des propriétaires canadiens de chevaux et des participants à l’industrie. Les personnes jointes seront choisies de façon aléatoire à partir des listes de membres fournies par les associations équestres canadiennes. Les personnes sélectionnées désireuses de participer seront invitées à répondre à une série de questions sur leurs chevaux et sur leur participation dans l’industrie. Tous les renseignements recueillis seront conservés uniquement aux fins d’analyse statistique.


La phase de développement du programme national d’identification et de traçabilité des équidés a officiellement pris son envol en mars 2010, à la suite de l’approbation par Agriculture et Agroalimentaire Canada d’un financement destiné aux initiatives préliminaires de recherche et de collecte de données de Canada Hippique. Cet octroi résultait de l’annonce d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, en juillet 2009, des détails de l’engagement du gouvernement du Canada à élaborer un système national exhaustif de traçabilité du bétail et de la volaille, avec mise en œuvre d’ici 2011. L’objectif du système national de traçabilité du bétail est d’aider les gouvernements et l’industrie à limiter les incidences économiques de la santé animale et végétale, de la salubrité des aliments et d’autres urgences et d’accéder de façon proactive aux marchés étrangers requérant un système de traçabilité.

Canada Hippique a confié la collecte de données et l’analyse statistique de cette étude à Strategic Equine inc. Cette opération contribuera au processus de planification et de développement d’un programme national d’identification et de traçabilité des équidés et veillera à ce que le système subséquent reflète les besoins et les pratiques de l’industrie équestre canadienne.

Pour de plus amples renseignements sur le programme national d’identification et de traçabilité des équidés, suivez ce lien.

Pour obtenir de l’information sur l’Étude nationale préparatoire de traçabilité de l’industrie équestre, communiquez avec Canada Hippique à inquiries@equinecanada.ca ou consultez le www.equinecanada.ca.

Si vous désirez plus de détails sur la phase de collecte de données de l’Étude nationale préparatoire de traçabilité de l’industrie équestre, communiquez avec Strategic Equine inc. au 905 953-8250 ou à info@strategicequine.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook