21 juin 2010

L’équipe canadienne de dressage s’empare de la médaille de bronze au CDIO de Rotterdam

Le 17 juin, l’équipe canadienne de dressage, formée de Ashley Holzer, Belinda Trussell et Bonnie Bonnello, a été médaillée de bronze dans le cadre de la Coupe des Nations du  CDIO 5* de Rotterdam, aux Pays-Bas, un concours  qui se déroule du 16 au 20 juin.

Le résultat de 201,74 en Grand Prix qui a valu la médaille de bronze à l’équipe a été réalisé par l’addition de la note de chacune des cavalières.  Ashley Holzer (Toronto, Ontario) et Pop Art (Amsterdam x Cabochon), un warmblood hollandais de treize ans appartenant à Rusty Holzer et Moreen Nicoll, ont contribué avec 68,45 %. Bonny Bonnello (Calgary, Alberta) a obtenu 65,90 % sur Pikardi (Point Maker x Daimont), un warmblood canadien de treize ans dont elle partage la propriété avec Jean Bell. Native de Newmarket, Ontario, Belinda Trussell et Anton (Antaeous x Saxony), un hongre d’origine allemande appartenant à Robyn Eames, ont reçu 67,39 %.

« Je suis très fier de la troisième place que le Canada s’est méritée lors de la Coupe des Nations de Rotterdam », a déclaré Robert Dover, conseiller technique et entraîneur de Dressage Canada. « Le fait d’avoir devancé des équipes comme celles de la Suède et du Danemark prouve que nous avançons sur la bonne voie et il y a encore davantage de possibilités à exploiter. Nous continuerons à nous entraîner avec vigueur  tant en Europe qu’en Amérique du Nord afin d’atteindre le statut d’équipe candidate aux médailles. »

Les Pays-Bas ont été les vainqueurs de la médaille d’or (235,42), tandis que l’Allemagne se méritait l’argent avec 216,60. La Suède s’est classée quatrième avec 200,4, suivie de la Belgique au cinquième rang avec 196,05.
Le jury international comprenait Evi Eisenhardt (FEI 5*—GER), Ghislain Fouarge (FEI 5*—NED), Linda Zang (FEI 5*—USA), Gustav Svalling (FEI 4*—SWE), Jacques Van Daele (FEI 4*—BEL), Maribel Alonso (FEI 5*—MEX) et Mary Seefried (FEI 5*—AUS).

Après le CDIO 5* de Rotterdam, les cavalières canadiennes seront prêtes à participer à la dernière étape de leur tournée européenne, soit le CDIO d’Aix-la-Chapelle (Allemagne, 13 au 18 juillet). Les aspirants aux JEM qui sont demeurés en Amérique du Nord se rendront au Québec ce week-end (18 au 20 juin) pour participer au concours CDI3* Dressage de Blainville. L’ultime  CDI3* présenté au Canada sera l’Edmonton Gold Rush, qui se déroulera du 15 au 19 juillet à Edmonton, en Alberta. Il s’agit de la dernière possibilité pour les aspirants à l’équipe des JEM d’atteindre les résultats de qualification convoités.

La tournée européenne a pu se réaliser grâce au programme À nous le podium, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens d’hiver et d’été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques.

Pour obtenir le classement à jour des JEM, veuillez visiter le site Web de  Dressage Canada en suivant ce lien : http://www.equinecanada.ca/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=833&Itemid=371&lang=en-GB.

Voici les cavalières qualifiées en vue de faire partie de l’équipe des Jeux équestres mondiaux :

Cavalière            Cheval        Moyenne des résultats

Ashley Holzer            Pop Art        72.329%
Belinda Trussell        Anton            69.596%
Victoria Winter        Proton            66.543%
Cheryl Meisner        Paganini        66.500%
Shannon Dueck         Ayscha        66.447%
Wendy Christoff        Pfalstaff        66.377%


Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$ CAD. Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au www.equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.

< Précéd
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook