29 juillet 2010

Jim, cheval de calèche, mort en devoir, au milieu de la rue.

Décès inusité dans la rue Saint-Vallier lorsqu'un cheval tirant une calèche s'est effondré à la suite d'un malaise, mardi soir. La vétérinaire appelée sur place n'a eu d'autre choix que d'euthanasier l'animal. L'incident pour le moins rarissime s'est produit vers 23h19, face au 422, Saint-Vallier Ouest, près de la rue Durocher. C'est à ce moment que les services d'urgence ont été appelés pour bloquer la rue entravée par la bête de 1500 livres.

L'animal et son cocher entraient au bercail à la fin de leur journée de travail. La vétérinaire Karen Rodier s'est rendue sur les lieux pour tenter de le soigner. Après quatre heures de tentatives demeurées vaines, elle a été contrainte d'euthanasier celui qui s'appelait Jim. Elle a même dû convaincre le cocher de la nécessité de ce geste.

«Il a vraiment été victime d'un coup de chaleur d'une sévérité que j'avais rarement vu», a-t-elle confié lorsque joint au téléphone par Le Soleil. «Sa température corporelle oscillait entre 40 ºC et 41,5 ºC. Il avait de graves problèmes de régime cardiaque. Peut-être que le coup de chaleur est aussi dû à une pathologie sous-jacente», a-t-elle indiqué. Une autopsie sera pratiquée pour y voir plus clair.

La suite cyberpresse.ca

REPORTAGE DE 21 PHOTOS SAISISSANTES sur ZONE911.COM
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook