25 juillet 2010

Derby de vitesse Cheval Blanc : Christine McCrea brille à nouveau à l’International Bromont !

Bromont le 24 juillet 2010 – La 35e édition de l’International Bromont a terminé la journée du 24 juillet à toute vitesse ! Le Derby de vitesse Cheval Blanc doté d’une bourse de 15 000 $, a créé une énorme émulation auprès des spectateurs et des cavaliers. Le principe est simple : les cavaliers exécutent une première partie du parcours dans le manège. Ensuite, un obstacle les amène à l’extérieur. Ils passent sous le pont, franchissent un obstacle qui les amène dans le 2e manège puis intègrent à nouveau le manège international par une pente descendante pour finir le parcours qui comporte au total 21 obstacles ! Seul le chronomètre détermine le gagnant. Mais attention, une barre au sol correspond à 4 secondes supplémentaires ! Le réaménagement du Parc équestre olympique de Bromont a permis de donner beaucoup d’ampleur à cette épreuve spectaculaire et de nombreux défis aux cavaliers. Après une chaude lutte, Christine McCrea remporte la victoire avec brio.

14 équipes cavalier-cheval sont en lice dont de nombreux québécois qui représentent la relève : David Arcand avec deux montures Tarzan et Artan, François Lamontagne, le roi de la vitesse, avec Arise Z et Unik Circa, Anne-Sophie Milette qui participe pour la 1ere fois, Nicolas-Xavier Bélanger avec Papabili. Parmi les grands noms, nous retrouvions Yann Candele et Erynn Ballard de l’équipe canadienne, l’Irlandais Jonathon McCrea et son épouse Christine de nationalité américaine qui a remporté hier le CSI** BobCat.

Mélissandre Lincourt, première participante tente le tout pour le tout. Mais 20 points de pénalité ajoutés à son chronomètre lui donnent un total de 146,76 secondes. David Arcand avec Tarzan mise sur des virages serrés et termine avec un total de 128,38 secondes. Yann Candele surnommé le Français volant à l’époque où il représentait son pays de naissance, donne le temps à battre avec 120,68 secondes avec une pénalité de barre au dernier obstacle. François Lamontagne avec Unik Circa se lance avec la ferme intention de gagner ! Parcours parfait jusqu’aux 2 derniers obstacles : 8 secondes qui s’ajoutent à un temps exceptionnel de 116,80. À ce stade de la compétition, il occupe le 2e rang. De suite après, l’Américaine Christine McCrea donne le temps à battre, 119,32 secondes avec un parcours parfait. La Canadienne Erynn Ballard, malgré un parcours exemplaire, ne parvient à prendre la 1ere position : elle affiche un temps de 126,11 secondes. L’Irlandais Jonathan McCrea, également avec un parcours sans faute, ne détrône pas son épouse ! François Lamontagne avec sa 2e monture essuie les conséquences de la fatigue et cumule des erreurs, lui donnant cependant une 9e position.

La 35e édition de l’International Bromont continue sur sa lancée dimanche 25 juillet avec de nombreuses épreuves, dont la Classique de chasse. Le clou de la journée et de cette première semaine sera marqué par la très attendue épreuve qualificative Coupe du Monde BonjourQuébec.com, dotée d’une bourse de 65 000 $, qui débutera à 14 h 30. La crème des cavaliers sera au rendez-vous. Faites le saut pour vivre cette page d’histoire du sport.

Du 21 juillet jusqu’au 1er août 2010. Informations : Parc équestre olympique de Bromont, 450 chemin de Gaspé, 450 534-0787, info@internationalbromont.org, www.internationalbromont.org.

Résultats :
1er Christine McCrea / Twister – 119’32
2e Yann Candele / Carolla Z – 120’68
3e François Lamontagne / Unik Circa – 124’80
4e Errynn Ballard / Fun 2 Fly – 126’11
5e David Arcand / Tarzan – 128’38
6e Jonathon McCrea / Viktor VDL – 134’03
7e Kaila Robert / Rojak – 135’15
8e Mélissandre Lincourt / Rainy Day – 136’86
9e François Lamontagne / Arise Z – 141’42
10e Mélissandre Lincourt / Wicoca – 146’76
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook