25 juillet 2010

La Médaille EEC couronne le Québec. Anne-Sophie Milette est repartie avec le titre de vainqueur

Bromont, 23 juillet – La division « sauteur » de l’International Bromont s’est close tout en élégance le vendredi 23 juillet avec la Médaille EEC (Équipe équestre canadienne), une épreuve sanctionnée par Canada Hippique, la fédération équestre nationale. C’est la cavalière québécoise Anne-Sophie Milette qui est repartie avec le titre de vainqueur.

Le parcours, dessiné par la chef de piste mexicaine Catalina Cruz, exigeait beaucoup des cavaliers. « Ce n’est pas la hauteur qui est ici en question », a mentionné Phillip Rozon, juge accrédité par la FEI (Fédération équestre internationale). « Il est plutôt question de précision et de rythme. Entre certains obstacles, les cavaliers ont un nombre de foulée à respecter », a-t-il conclu. Présent à la compétition à titre de spectateur, il assure que des épreuves comme la Médaille EEC méritent entièrement la reconnaissance du public. « Tous les grands cavaliers ont d’abord commencé et performé dans des classes d’équitation comme la Médaille EEC », a assuré Monsieur Rozon.

La Médaille équipe équestre canadienne, une présentation de Burkman Capital, est une épreuve d’équitation en deux phases. Pour la première, 25 cavaliers ont exécuté le parcours d’obstacles. La seconde phase a exigé des douze meilleurs cavaliers sélectionnés lors de la phase 1de venir se produire pour une épreuve sur le plat.

Le temps ne détermine pas le gagnant. Ce dernier doit également répondre à des critères de précision, de rythme et d’élégance.

L’épreuve du 23 juillet a couronné les cavaliers québécois. Outre la première place ravie par la cavalière Anne-Sophie Milette, sur Fahrenheit, la seconde place a été remportée par Vickie Robert sur Lovat Scout. La troisième position, quant à elle, a été décernée à la québécoise Laurence Addison sur C-T JE. La quatrième position a été remise à Taylor Brooks, originaire de l’Ontario, ainsi qu’à son compagnon Spencer.

L’International Bromont se poursuivra demain et dimanche, avec les épreuves du Derby de vitesse Cheval Blanc et l’épreuve qualificative de la Coupe du Monde Bonjour Québec.com. La seconde semaine de compétitions débutera le 28 juillet prochain.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook