25 juillet 2010

Circuit des espoirs à l’International Bromont : Domination de l’Ontarienne Sarah Johnstone

Bromont le 23 juillet 2010 - En saut d’obstacles, 17 équipes cavalier cheval étaient en lice pour la 4e épreuve qualificative sur le sol québécois du Circuit des Espoirs (dit Talent Squad) qui s’est tenue aujourd’hui dans le cadre de l’International Bromont au Parc équestre olympique. Cette épreuve à 1,45 mètre compte dans le classement du circuit dont la finale de l’Est du Canada se tiendra en Ontario en septembre prochain. Parmi les participants, nous retrouvions les Québécois Isabelle Lapierre, François Lamontagne, Nicolas-Xavier Bélanger et Vanessa Robert.

Le parcours dessiné par le Canadien Grant Field comportait 11 obstacles, 14 efforts, 3 combinaisons doubles. Le temps alloué de 76 secondes ainsi que les difficultés techniques ont donné du fil à retordre aux cavaliers. Après une prestation exemplaire de l’Irlandais Jonathon McCrea, premier participant, il faudra attendre la 13e cavalière, Kelly Koss, originaire de l’Alberta, pour qu’un barrage soit annoncé. L’Ontarienne Sarah Johnstone rejoint le groupe.

Vanessa Robert et Nicolas-Xavier Bélanger n’ont pas pu faire mieux que 12 points de pénalité. François Lamontagne et Isabelle Lapierre ont tous , essuyé un refus à l’obstacle numéro 5, un vertical étroit situé juste après un gros oxer. Ils ont également été pénalisés par un dépassement de temps. Cependant, les espoirs étaient présents pour finir dans les dix premiers compte-tenu des performances des autres cavaliers.

Le barrage, composé de 7 obstacles dont une combinaison double et le fameux oxer suivi du vertical, annonçait de grands défis pour les trois cavaliers. Jonathon Mc Crea réalise un temps de 39,58 secondes mais fait tomber une barre. Kelly Koss affiche un meilleur temps mais essuie deux pénalités de barre. La route était libre pour Sarah Johnstone et son cheval Leonidas. En prenant son temps, elle a réalisé un parcours parfait en 44,11 secondes. La victoire lui est revenue mais elle a également terminé 4e avec une autre monture Starlet. Occupant actuellement le 3e et 7e rang dans le classement provisoire de la Division de l’Est du Canada, cette jeune cavalière a cumulé de précieux points aujourd’hui. Avec une 3e position, Kelly Koss n’est pas en reste non plus mais pour la Division de l’Ouest du Canada. Avec une 7e position pour François Lamontagne et une 8e position pour Isabelle Lapierre, nos cavaliers québécois restent dans la course du Circuit des Espoirs (dit Talent Squad). Il reste encore cinq épreuves qualificatives (3 en Ontario, 2 au Québec) pour que tous ces cavaliers gagnent de précieux points.

Le programme de la journée sera clôturé à 15 h 30 avec le CSI** à 1,50 mètre où 25 équipes cavalier-cheval sont attendues.

35e édition de International Bromont du 21 juillet jusqu’au 1er août 2010. Informations : Parc équestre olympique de Bromont, 450 chemin de Gaspé, 450 534-0787, info@internationalbromont.org, www.internationalbromont.org Faites le saut pour vivre cette page d’histoire du sport équestre !
Résultats :
1er Sarah Johnstone / Leonidas 0-0, 44’11
2e Jonathon McCrea / Colorado 0-4, 39’08
3e Kelly Koss / Carlos Don Benito 0-8, 38’04
4e Sarah Johnstone / Scarlet 4, 69’80
5e James Gillam / Channel 5, 78’63
6e Ljubov Kochetova / Casper 212 6, 80’55
7e François Lamontagne / Unik Circa 6, 81’22
8e Isabelle Lapierre / Vicki Vale 7, 87’
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook