31 juillet 2010

La Médaille EEC =>> direction Toronto

L’International Bromont termine doucement sa huitième journée de compétition avec la seconde épreuve de la Médaille EEC (Équipe équestre canadienne), une présentation de Burkman Capital. La victoire est aux mains de Gabrielle Pelchat accompagnée de Varcos.

La Médaille EEC (Équipe équestre canadienne) est une épreuve à mi-chemin entre le saut d’obstacles et l’équitation : si le temps compte, de même que les fautes de barre, c’est tout de même la technique du cavalier qui fait toute la différence. « Un cavalier avec une faute de barre peut tout de même devancer un cavalier avec un parcours clair si la technique de ce dernier laisse à désirer », a déclaré Philip Rozon, juge FEI (Fédération équestre internationale), spectateur de la Médaille EEC.

Épreuve sanctionnée par Canada Hippique, la fédération équestre nationale, la Médaille EEC vise avant tout à créer des meilleurs cavaliers. L’athlète doit démontrer beaucoup de précision et de contrôle dans la façon dont il mène le cheval à l’obstacle. « Celui qui gagne est celui qui a le mieux analyser le parcours », a résumé Paul Bélanger, entraîneur niveau 3 et coordonnateur au secteur classique de la Fédération équestre du Québec. « Une épreuve comme la Médaille EEC amène les cavaliers à prendre conscience de l’importance de bien organiser leurs chevaux pour réaliser un bon saut », a-t-il poursuivi.

Suite à l’épreuve de saut, onze cavaliers ont été rappelés pour le plat : la seconde phase de la compétition peut tout changer dans le classement. À ce moment, seul compte la position du cavalier et le contrôle de sa monture : le temps et les barres ne sont plus de la partie.

Les deux épreuves Médaille EEC tenues dans le cadre de l’International Bromont 2010 permettaient aux cavaliers de cumuler des points afin de recevoir une invitation à la finale Québec/Maritimes qui aura lieu à Breakeyville. Les 4 meilleurs cavaliers auront alors la chance de concourir lors de la finale canadienne qui se tiendra à Toronto. Toutefois, seuls les cavaliers membres du programme Médaille EEC de Canada Hippique sont habilités à recueillir des points pour recevoir les invitations.

L’International Bromont poursuit sa seconde semaine avec la Double Slalom VIA Rail et le Grand Prix modifié, demain, samedi 31 juillet, avant de se terminer par l’incontournable Grand Prix du dimanche.

Résultats
1. Gabrielle Pelchat / Varcos
2. Vickie Robert / Lovat Scout
3. Lorelei Meunier / D-Waloniki
4. Josée-Anne Tremblay / Now or Never
5. Stéphanie Morier / Tidam
6. Ashley James / Rapsody
7. Anna Chmielowski / Fly Away
8. Charles Daigneault / Lawili-Z

Source: Alexandra Hill, International Bromont, communications@internationalbromont.org, www.internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook