30 juillet 2010

BROMONT - L’Américaine Leslie Howard remporte les grands honneurs au CSI *** à 1,50 mètre !

Bromont le 30 juillet 2010 – Parmi une vaste programmation d’épreuves en saut d’obstacles et en chasse, l’International Bromont a été marqué en cette journée par le CSI*** à 1,50 mètre, dotée d’une bourse de 32 000 $, comptant pour les points au classement mondial de la Fédération équestre internationale. Nous comptions sur quinze équipes cavalier-cheval sur le fil de départ. Nous retrouvions de grands noms provenant des États-Unis mais également du Canada, tels que le champion canadien Keean White, Yann Candele, Mark Samuel. Les Québécois Angela Covert-Lawrence et Paul Halpern étaient du lot. La victoire est revenue à Leslie Howard, membre de l’équipe américaine. Yann Candele a saisi la 2e position.

Le parcours dessiné par le Brésilien Guillerme Jones, reconnu par la Fédération équestre internationale, était composé de 12 obstacles avec une combinaison triple, une combinaison double et une rivière avec un temps alloué de 88 secondes. De multiples difficultés techniques attendaient les cavaliers dès le 3e obstacle à franchir après un virage très serré, sur la rivière qui a tendance à perturber les chevaux, sur la combinaison triple et un obstacle en forme de mur où il était aisé de faire tomber une brique. Le Belge, Éric Flameng réalise un parcours parfait mais il est pénalisé d’un point de dépassement de temps. Yann Candele, 3e participant, gagnant de l’épreuve qualificative de Coupe du monde dimanche dernier, surmonte avec brio toutes les difficultés avec son cheval Azzaro Van’T Hagenhof. Il faudra attendre l’arrivée de Leslie Howard avec Lennox Lewis 2 pour s’assurer d’un barrage. Lisa Deslauriers (épouse de Mario Deslauriers) rejoint le groupe. Yann Candele et Leslie Howard avec leur deuxième monture, récidive le tour de force annonçant un 2e tour fort enlevant. Mario Deslauriers a essuyé une faute de barre avec Vicomte D. Il a été éliminé avec Urico pour avoir été désarçonné suite à la chute de son cheval sur les genoux.

Le 2e tour comportait une combinaison double et 7 obstacles. Yann Candele et Azzaro sont les premiers à se lancer. Ils terminent avec un temps de 47,24 secondes et une faute de barre. Leslie Howard et Lennox font la même faute que Yann Candele sur le même obstacle. Cependant, elle affiche un meilleur chronomètre. Lisa Deslauriers veut s’assurer un parcours parfait en prenant son temps, ce qu’elle réussit jusqu’au dernier obstacle. Une malheureuse brique qui compose l’obstacle en forme de mur tombe à terre et le chronomètre affiche 48,20 secondes. Avant-dernier à passer, Yann Candele avec Pitareusa mise sur un sans faute : mission accomplie en 49,39 secondes. La voie est ouverte à Leslie Howard et son cheval Jeans Glove Varnel. Elle franchit tous les obstacles à la perfection et arrache la victoire en 45,33 secondes ! Avec une 1ere et une 3e position, elle repart avec une bourse de 12 800 $. Yann Candele a pris les 2e et 4e rangs offrant un total de 9 600 $. Bien entendu, tous ces cavaliers cumulent également de précieux points dans le classement mondial FEI.

La 35e édition de l’International Bromont sera marquée samedi 1er août par le Double Slalom Via Rail et un Grand-Prix à 1,45 mètre.

Du 21 juillet jusqu’au 1er août 2010. Informations : Parc équestre olympique de Bromont, 450 chemin de Gaspé, 450 534-0787, info@internationalbromont.
org, www.internationalbromont.org.

Résultats :

1er Leslie Howard / Jeans Glove Varnel 0-0, 45’33
2e Yann Candele / Pitareusa 0-0, 49’39
3e Leslie Howard / Lennox Lewis 2 0-4, 43’61
4e Yann Candele / Azzaro Van’T Hagenhof 0-4, 47’24
5e Lisa Deslauriers 0-4, 48’20
6e Éric Flameng / Tikita –9e Yann Candele / Redefin 4, 72’80
7e Mario Deslauriers / Vicomte D, 4
8e Keean White / Celena Z, 4
9e Paul Halpern / Rolls Royce, 4
10e Angela Covert Lawrence / Utan, 8

Source : Laure Chazerand, Fédération équestre du Québec, Coordonnatrice des communications, lchazerand@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook