25 juillet 2010

Le premier week-end de l’International Bromont : ça démarre fort!

Vidéo International Bromont

Bromont, 22 juillet – À la veille du premier week-end de l’International Bromont, athlètes et chevaux se préparent pour les épreuves tant attendues du Circuit des espoirs, du Sauteur ouvert 1.5M, de la Médaille équipe équestre canadienne, du Derby de vitesse Cheval Blanc et de la qualification de la Coupe du Monde Bonjour Québec.com.

Le coup d’envoi a été sonné : dès mercredi, 21 juillet, les compétitions ont débutées. Toutefois, les épreuves de cette première fin de semaine comptent parmi les reines de l’International Bromont : des compétitions de niveau national et international où concourent nos meilleurs cavaliers.

Le vendredi 23 juillet, dans le manège international, les cavaliers de la relève sont attendus pour une épreuve du Circuit des espoirs, sanctionnée par Canada Hippique, la fédération équestre nationale.

À 15h30, le Sauteur ouvert 1.50M, une épreuve FEI (Fédération équestre internationale), présentée par Bobcat, prendra d’assaut les coeurs et les esprits avant de céder la place à la Médaille EEC (Équipe équestre canadienne), une présentation de Burkman Capital. Cette compétition, conçue comme une épreuve d’équitation, évalue les cavaliers sur leur style et leur position, ainsi que sur leur habilité et le contrôle de leur monture.

Le samedi 24 juillet, c’est le Derby de vitesse Cheval Blanc qui enflammera le site à 15h30. Épreuve d’endurance, le Derby entraînera les cavaliers de manèges en manèges, en passant par les estrades et les montagnes. Un parcours de vitesse, oui, mais surtout un affrontement effréné contre la montre.

Suite au Derby, l’organisation à but non-lucratif Just World propose aux visiteurs et cavaliers de participer au concours de saut d’obstacles sans cheval. Parcours pour grands et petits, épreuves de hauteur et d’endurance, le saut d’obstacles sans cheval permet à Just World d’amasser des fonds pour former des bénévoles qui fournissent une aide humanitaire dans les domaines de l’éducation, de la santé et du respect des droits de l’homme.

Le premier week-end de l’International Bromont se terminera, dans la division « chasseur », par la Médaille Aubert Brillant, la Médaille Saut d’Obstacles Canada ainsi que par l’incontournable Classique de chasse, une épreuve en deux temps où s’affrontent toutes les divisions non professionnelles.

La division « sauteur » sera close le 25 juillet par l’épreuve Bonjour Québec.com, une qualification pour la Coupe du Monde 2011, qui se tiendra à Las Vegas. Il s’agit d’une épreuve sanctionnée par la FEI (Fédération équestre internationale) à laquelle participe nos plus grands cavaliers.

Nul besoin d’être un expert en équitation pour apprécier les compétitions de l’International Bromont. « L’International Bromont, c’est une belle initiation à l’équitation », a déclaré Jean L’italien, ambassadeur de l’événement, « on n’a pas besoin d’être un pro pour apprécier la beauté des compétitions », a-t-il conclu.

L’International Bromont se déroule du 21 au 25 juillet, ainsi que du 28 juillet au 1er août 2010. Fêtant cette année sa trente-cinquième édition, l’International Bromont est le concours hippique le plus important de l’Est du Canada.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook