17 juillet 2010

Samedi, Melissandre Lincourt et Rainy Day faisaient la pluie et le beau temps à la Classique Internationale de Blainville.

Melissandre Lincourt et Rainy Day gagne le Derby de vitesse au Jumping Blainville. Photo © 2010 Lindsay McCall

En ce samedi, avant dernière journée de la Classique Internationale de Blainville, l'évènement le plus couru était le Derby de Vitesse, débutant précisément à 15 heures, dans le manège de Grand Prix. Sous un ciel incertain et chargé d'orage, Melissandre Lincourt souffla le vent de la victoire sur Rainy Day qui survola tous les obstacles et dégagea le parcours en 101.4 secondes, les laissant sous le soleil de la première place. Winston et Margie Gayford ont bien tenté de ravir cette radieuse première position, mais une seconde de trop et ils n'ont remporté qu'un sombre deuxième prix. Petit nuage qui flottera longtemps au dessus de la tête de Gayford puisque Winston, cheval propriété de Wingberry Farm, lui permettait de faire un meilleur temps avoua-t-elle après la compétition.

Melissandre fut la première à compléter le parcours, sans faute. Elle montait Rainy Day propriété de la ferme Rive-Sud. Le couple était rapide et précis. Mélissandre prenant de bonnes décisions et Rainy Day les exécutant prestement. Lincourt était évidemment satisfaite de sa performance d'autant plus qu'elle montait pour la première fois la jument, en concours. « Je ne l'ai monté que deux fois cette semaine. Une fois à 1,25 m et l'autre à 1,35 m. Elle a très bien sauté, mais n'est pas très en forme dû à la quarantaine qu'elle vient de terminer ».

Melissandre est persuadé qu'elle pourra éventuellement monter Rainy Day en niveau Grand Prix.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook