16 juillet 2010

Mise en nomination pour les prix annuels de la Fédération équestre internationale (FEI Awards 2010)

La Fédération équestre internationale (FEI) vient d'annoncer que les candidatures pour l'édition 2010 des FEI Awards sont maintenant ouvertes. Les FEI Awards ont pour objectif de mettre en avant les hommes, les femmes et les jeunes qui ont contribué à la progression et à l’excellence des sports équestres. La date limite des candidatures est le 30 aout 2010. Un jury international, présidé par la Princesse Haya, sélectionnera les lauréats, qui s'envoleront pour Taipei en Chine afin d'assister à la remise des prix lors d'un diner de gala VIP, qui aura lieu pendant l'Assemblée générale de la FEI en novembre.

Mais avant ces échéances, place aux nominations. La Fédération équestre internationale autorise tout le monde à nommer ses favoris dans les catégories suivantes :  
  • Athlète de l'année (Athlete of the Year), pour le cavalier, le meneur ou voltigeur qui a accompli des prouesses sportives exceptionnelles.
  • Étoile émergente (Rising Star), soutenue par HSBC, pour un cavalier âgé de 14 à 21 ans qui a démontré son engagement et un talent exceptionnel.
  • Développement (Development), soutenu par Alltech, pour un projet de développement, individuel ou de groupe démontrant la compétence, le dévouement et l'effort dans le développement de son sport.
  • Contre toute attente (Against All Odds), pour honorer un cavalier handicapé ou une personne qui a surmonté des difficultés personnelles extrêmes afin d'acquérir une compétence dans les sports équestres.
  • Groom de l'Annnée (Groom of the Year), pour cette personne si souvent oubliée, mais tellement importante, qui travaille dans les coulisses.

Les candidatures sont ouvertes à tous les membres de la communauté équestre et doivent être envoyées via le site dédié www.feiawards.org.  Des Informations complémentaires sur le processus de mise en candidature sont disponibles sur le même site.

Pour voter, rendez-vous sur le site de la FEI : www.feiawards.org.

Les FEI Awards ont été créés en 2009 avec pour objectif de mettre en avant les hommes, les femmes et les jeunes qui ont contribué à la progression et à l’excellence des sports équestres.
En 2009 les FEI Awards ont été remis à :

Prix "Athlète de l'année"
Il a été attribué à Meredith Michaels-Beerbaum :
«C'est un grand honneur pour moi de remporter ce prix, d'autant que c'est la première fois, qu'il est attribué. C'est une distinction qui devrait être importante pour tous les cavaliers, et c'est tellement agréable de voir mon travail reconnu. » a déclaré la cavalière de 39 ans qui a remporté les deux dernières Rolex FEI World Cup ™ sur son cheval Shutterfly. Meredith n'était pas présente à Copenhague, lieux de la remise.

Prix "Groom de l'année"
Michelle Robson, une Australienne de 25 ans, a remporté le prix du meilleur Groom.
Michelle a travaillé pour le cavalier olympique Shane Rose pendant six ans, s'occupe de ses chevaux de compétition et travaille également avec les jeunes chevaux de course.

Prix "Contre toute attente"
Darlene Milord, d'Haïti, est la lauréate de ce prix. Orpheline et gravement handicapée, l'amour de Darlene pour les chevaux et sa volonté de réussir l'a amenée à participer aux Jeux olympiques handisport.

Prix "Étoile émergente"
Connu comme "un parmi 1,3 milliard" dans les médias chinois lors des préparatifs des Jeux olympiques, Alex Hua Tin, 19 ans est le tout premier cavalier international de complet chinois.

Prix "Développement"
Wendy Gidlow, qui possède et gère le patrimoine équestre en Afrique du Sud dans la région Transvaal, reçoit le Prix du développement Alltech pour son travail avec les enfants issus de milieux très défavorisés, en leur donnant l'occasion de s'impliquer avec des chevaux.

Il y avait plus de 1200 candidatures pour ces cinq prix.

La cérémonie a été organisée par Clare Balding de la BBC, elle-même ancienne Jockey amateur et cavalière de complet en Grande-Bretagne.

Votez pour les FEI AWARDS de cette année, rendez-vous sur le site de la FEI : www.feiawards.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook