13 juillet 2010

En quelques heures au Stampede de Calgary, 4 chevaux morts et 1 cavalière gravement blessée


Faire une omelette sans casser des oeufs semble impossible aux organisateurs du rodéo de Calgary. 

En 24 heures, quatre chevaux sont morts et une cavalière a été gravement blessée.

Dimanche en soirée un cheval fut victime d'une attaque cardiaque pendant une compétition de Team Penning. Le cheval est tombé sur sa cavalière qui fut gravement blessée. Amy Carver repose aux soins intensifs dans un hôpital de Calgary, souffrant d'un traumatisme crânien et d'une omoplate cassée. Le cheval est bien sûr mort.

Lundi matin lors d'un entrainement de routine en vue des compétitions de Chuckwagon, un cheval est mort lui aussi d'une apparente attaque cardiaque. En soirée lors des courses de charriot, un cavalier retira son cheval qui semblait blessé à l'épaule. Le cheval s'est effondré dès que le cavalier eut mis pied-à-terre. Le vétérinaire a décidé d'euthanasier la bête pour abréger ses souffrances. Depuis 1986 plus de 50 chevaux sont morts lors de courses de charriot.

Toujours lundi, en après-midi un cheval nommé Sinder Mountain s'est brisé la colonne vertébrale quelques secondes après avoir éjecté le cavalier Side Cline pendant une compétition de monte de chevaux sauvage. Le cheval a continué de ruer avant de s'effondrer soudainement. Les officiels ont mis quelque temps avant de réaliser que la pauvre bête s'était brisé le dos. Il fut euthanasié. Cet évènement a quelque peu assombri une première au rodéo de Calgary, soit la monte de chevaux sauvage sans selle par une femme. Brittany Mercier de Airdrie en Alberta fut la première femme à se faire gracieusement "BUCKED OFF".

Différents organismes de protection des animaux font de constantes représentations pour améliorer le sort des animaux utilisés pendant cet évènement. Les organisateurs du stampede se disent très affectés par la "malchance" qui semble "les frapper" plus durement cette année.




Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook