20 août 2010

Angela Covert-Lawrence de St-Lazare au Québec remporte le $32,000 Open Welcome à Ottawa

Angela Covert-Lawrence monte Utan
Une décision de dernière minute a permis à Angela Covert-Lawrence de Saint-Lazare au Québec, d'atterrir dans le cercle des vainqueurs en gagnant le "Brookstreet / Competitive Jumpers.com CSI** Open Welcome" doté d'une bourse de $32,000, jeudi 19 août lors du "National Capital Show Jumping Tournament", tenu à Ottawa.

Lors de cette compétition sanctionnée par la Fédération équestre internationale (FEI) prévue pour 17 heures, un orage au milieu de l'après-midi avait rendu Covert-Lawrence indécise face à la perspective de participer à l'épreuve, sur sa jeune monture Utan.

« Mon jeune cheval Utan en est à sa première année de saut en Grand Prix FEI. Jusqu'à ce qu'il ne reste que deux chevaux à se présenter dans le ring, je n'avais toujours pas pris la décision d'y aller », a expliqué Covert-Lawrence.

Sur le terrain pensé par le Mexicain Catsy Cruz, Covert-Lawrence a été l'un des sept coureurs à réaliser un parcours sans faute, ce qui lui permit de participer au barrage où elle avait la chance d'être la dernière à en franchir les obstacles. Ayant observé tous les sauteurs l'ayant précédé, elle savait exactement ce qu'elle avait à faire pour gagner et Utan son jeune cheval Dutch Warmblood de 9 ans fit à la perfection le travail qu'elle lui demandait, en un temps de 35.80 secondes. Le couple termina en première place.

« Je ne visais pas la première position jusqu'a ce qu'ayant franchi le 3e obstacle je constate que mon temps m'en donnait la possibilité. J'y suis alors allé pour la victoire. Je suis vraiment satisfaite de Utan, c'est sa plus grosse victoire, » déclara Covert-Lawrence

David Arcand 21 ans, l'étoile montante du Québec en saut d'obstacle, a terminé cinquième en un temps de 38,32 secondes, que lui a permis de réaliser le cheval Santos Utopia.


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook