2 septembre 2010

Caballista, l’hôte de la 15e finale des Jeux équestres du Québec ! Du 16 au 19 septembre


Caballista c’est la fête conjuguée avec l’équitation classique !

Ce concept entend faire connaître le monde qui gravite autour de l’équitation classique. Caballista se donne comme mission de combiner rassemblement populaire festif avec une grande compétition qui réunit les meilleurs cavaliers de la province du Québec. Caballista est la garantie d’offrir un excellent divertissement pour toute la famille. Démonstrations de différentes disciplines équestres, soupers BBQ, musique, rien n’est épargné pour divertir en parallèle des compétitions de chasse / saut d’obstacles, équitation, dressage et concours complet. Dans cet esprit de fête et de sport équestre, Caballista sera l’hôte de la 15e finale des Jeux équestres du Québec.

Pour une quatrième année consécutive, monsieur Jean Chartrand sera le président d’honneur de Caballista. Formateur chevronné en animation et en média, il est en ondes à CKAC presque tous les jours de la semaine, présentant des émissions telles Plein Air, Les Espoirs Sportifs et Sports Amateurs. Il est indéniablement, un des grands ambassadeurs du sport amateur pratiqué au Québec. 

La finale des Jeux équestres du Québec :
Un événement unique au Canada !

Manifestation sportive d’envergure provinciale, les Jeux équestres du Québec couronnent une saison de compétitions régionales. Ce concept unique au Canada met en valeur le travail et le circuit des compétitions de chaque association régionale équestre affiliée à la Fédération équestre du Québec dans trois disciplines soit dressage, chasse/saut d’obstacles/équitation et concours complet.

Chaque association sélectionne les quatre meilleurs cavaliers de chaque division dans les différentes disciplines. En plus de cumuler des points à titre individuel, les participants de chaque région cumulent également des points à l’honneur de leur association après chaque épreuve en vue de remporter le trophée perpétuel décerné à la région championne toutes disciplines confondues.

Cet événement est une merveilleuse occasion de resserrer la solidarité régionale, le sentiment d’appartenance à sa région et à la Fédération équestre du Québec tout en s’encourageant mutuellement. Véritable rendez-vous des régions, les Jeux équestres du Québec mettent en valeur, le temps d’une fin de semaine, toutes les régions de la province : Rive-Sud de Montréal, Laurentides, Estrie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sud-Ouest, Outaouais, Québec Chaudière Appalaches et Centre du Québec.

Pour ces athlètes âgés de 7 à 77 ans, une participation aux Jeux équestres du Québec représente l’aboutissement de plusieurs mois, voire d’années, d’efforts, d’entraînement, de travail, de persévérance. La concrétisation de leur talent est visible mais n’oublions pas qu’il s’agit aussi d’une immense fête.

Cet événement clé du sport équestre accueille près de 400 participants sélectionnés parmi les 4 000 adeptes. Joignez vous à notre président d’honneur, Jean Chartrand pour encourager la relève en sport équestre et faire de la 15e finale des Jeux équestres du Québec, présentée par Caballista, une grande fête de l’équitation classique. C’est un rendez-vous au Parc équestre olympique de Bromont du 16 au 19 septembre 2010.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook