2 septembre 2010

Canada Hippique lance un nouveau Programme de loisir conjugué à de l’aide financière

Grâce à l’instauration d’une cotisation de 5$, Canada Hippique a lancé cette année une nouvelle série de programmes de loisir. En collaboration avec le Horse Council British Columbia (HCBC), le premier volet de ce nouveau programme invitait les organismes de loisir de la Colombie-Britannique à demander des subventions pour financer des projets destinés aux cavaliers de randonnée et de loisir de la province. Les regroupements ont répondu en très grand nombre et nous avons reçu des demandes de subventions totalisant plus de 100 000$.

«C’est fantastique pour Canada Hippique d’être enfin en mesure d’appuyer les programmes de loisir,» a indiqué Mike Gallagher, président de Canada Hippique. «J’aimerais remercier le Horse Council British Columbia pour son engagement à mettre en oeuvre ce premier projet d’importance.»

Les projets suivants ont bénéficié de subventions totalisant 26 000$:
  • Le Sooke Saddle Club prévoit installer une aire de repos destinée aux cavaliers de randonnée dans le William Simmons Memorial Park, qui doit être le carrefour central d’un réseau proposé de pistes à usages multiples prévu dans la région d’Otter Point du secteur sud de l’Île de Vancouver. L’aire de repos comprendra une rampe d’attache, un montoir, un bac à fumier, une table de pique-nique et des panneaux de signalisation pour assurer la sécurité des chevaux qui traversent la route Otter Point.
  • Le Yarrow Chapter of Back Country Horsemen of British Columbia a entrepris la construction d’un camp équestre adjacent au Centre de villégiature de Manning Park. La subvention leur permettra de préparer le site pour l’installation de cinq espaces de camping pour chevaux, site entouré d’une clôture et donnant accès aux pistes de randonnée de Manning Park, qui sont très fréquentées. (Il s’agit d’un projet d’envergure qui exigera plusieurs années de travail avant d’être terminé, l’objectif étant de pouvoir installer sur le site des rampes d’attache, des tables de pique-nique, des foyers pour feux de camp et des enclos pour chevaux.)
  • Le Okanagan Chapter of Back Country Horsemen of British Columbia a reçu une subvention qui permettra de financer en partie l’achat de panneaux d’assemblage de corrals afin de tripler la capacité d’accueil du site pour les campeurs qui désirent y passer la nuit.
  • Le Bouchie Lake Gymkhana Club recevra une subvention qui lui permettra de défrayer une partie de la construction d’une nouvelle carrière d’échauffement et de dressage pour le club.
  • L’association Endurance Riders of British Columbia possède un camp d’équitation sur le plateau Coutlee près de Merritt et la subvention apportera une aide à la restauration d’un site et à amener une conduite d’eau essentielle au camp.
  • Le Powell River Trail Riders Club a demandé une subvention pour pouvoir financer une partie des coûts d’amélioration de la surface de leur manège intérieur.
  • L’association North Vancouver Island Horse Association a reçu un montant d’argent qui aidera à défrayer l’installation d’enclos à bestiaux sur le site forain de Comox Valley Fairgrounds.
  • Le Comité Industrie de HCBC a demandé une subvention pour organiser une formation sur le transport de chevaux avec Jennifer Woods dans le cadre de la Conférence de l’industrie équine 2011 qui doit avoir lieu à Kelowna.
  • L’association Slocan Valley Outriders a demandé du financement pour remplacer des vieilles stalles en bois endommagées par d’autres en panneaux de métal.
  • Le Sointula Riding Club prévoit acheter des panneaux pour assembler un rond de longe et ériger des estrades autour du manège communautaire, le seul de la région.
«La Colombie-Britannique est la première province parmi nos partenaires à lancer cette nouvelle initiative nationale. Nous sommes enchantés d’annoncer que nous distribuerons bientôt des subventions équivalentes au Yukon, au Manitoba, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, encourageant ainsi le développement des activités équestres au sein des communautés d’un océan à l’autre,» a déclaré Akaash Maharaj, chef de la direction de Canada Hippique.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook