14 septembre 2010

Concours complet canadien forme son équipe en vue des JEM de 2010

Stephanie Rhodes-Bosch et Port Authorithy
Le comité de haute performance de Concours complet canadien  a le plaisir de dévoiler les noms des cavaliers qui participeront aux Jeux équestres mondiaux du 30 septembre au 3 octobre 2010 à Lexington, au Kentucky.
 

Six couples cavalier-cheval ont été choisis selon les critères de qualification et la procédure de sélection en vigueur. Voici l’équipe, en ordre alphabétique :
                                                                                              
Cavalier/cavalière Lieu de résidence Cheval Propriétaire
Hawley Bennett-Awad Langley, BC Gin & Juice, 2000 brown American Thoroughbred Rider & Linda Paine
Kyle Carter Calgary, AB  Madison Park, 1998 bay American Thoroughbred Rider & Jennifer Carter 
Rebecca Howard Salmon Arm, BC Riddle Master, 2001 bay Canadian Sport Horse Caroline Bazley
Selena O’Hanlon Elgin, ON Colombo, 1994 bay Swedish Warmblood Elaine & Michael Davies
Jessica Phoenix Uxbridge ON Exponential, 1998 bay Canadian thoroughbred Rider
Stephanie Rhodes-Bosch Summerland, BC Port Authority, 1998 bay Canadian-bred Selle Français Rider & Patricia Bosch
 
Le comité, en plus d’avoir sélectionné les membres de l’équipe canadienne de concours complet à la
discrétion des personnes chargées de la sélection, annonce que des couples cavalier-cheval ont été choisis comme remplaçants en vue des JEM. Si un couple sélectionné ne pouvait y participer pour quelque raison que ce soit, il se pourrait que l’un des couples réservistes le remplace, pourvu qu’il réponde fidèlement aux règlements en vigueur.     

Voici les noms des couples remplaçants, en ordre alphabétique :


Cavalier/cavalière Lieu de résidence Cheval Propriétaire
Diana Burnett Blackstock, ON Manny, 2000 bay Canadian Thoroughbred cross Rider & Eventing Canada! 
Ian Roberts Port Perry, ON Napalm,  1996 grey  Irish Sport Horse Rider,  Kelly Plitz & Tracey Newman
                                                                                      
Pour obtenir les biographies de ces athlètes, visitez le site Web suivant : www.equinecanada.ca.  

Michelle Mueller, de Port Perry, Ontario, et Amistad, le cheval de Julie-Anna Pring, qui faisaient partie depuis juin des cavaliers pressentis en vue de participer aux Jeux, se sont retirés du processus de sélection. Le cheval ayant subi une blessure, la cavalière a jugé qu’elle n’avait pas assez de temps pour se préparer.

« Ce fut extrêmement difficile de décider quels seraient les six couples principaux, » a déclaré la présidente du comité de la haute performance, Grit High. « Les performances de tous les membres de la formation de cavaliers étaient telles, qu’ils méritaient tous cette chance de représenter le Canada aux Jeux. »

L’équipe et les couples remplaçants participeront à l’ultime camp d’entraînement d’Ocala, en Floride, du 14 au 23 septembre, avant leur départ pour Lexington. 

L’équipe s’entraîne sous la houlette de David O’Connor, conseiller technique international. Ces personnes accompagneront et soutiendront l’équipe tout au long des Jeux : Graeme Thom, chef d’équipe en concours complet,  Debbie Furnas, gérante d’écurie, Dr Christiana Ober, vétérinaire de l’équipe, et Randy Pawlak, maréchal-ferrant de l’équipe.

Le comité de Concours complet canadien est reconnaissant envers Sport Canada et le programme À nous le podium, ainsi qu’envers ses supporters, commanditaires, fournisseurs et amis, qui appuient assidûment les efforts de dépassement de l’Équipe canadienne de concours complet aux Jeux équestres mondiaux de 2010.

Le sport olympique de concours complet comprend trois épreuves distinctes  présentées consécutivement: le dressage, le cross-country et le jumping. À l’issue des trois jours de compétition, le couple cavalier-cheval obtient un score final qui représente l’addition des trois notes attribuées. Le couple qui aura encouru le plus petit nombre de points de pénalité sera déclaré gagnant. 

Aux Jeux équestres mondiaux de 2010, la compétition en équipe et en individuel se déroulera simultanément. Chaque nation admissible peut faire participer trois ou quatre couples cavalier-cheval dans la compétition  d’équipe (les trois meilleurs résultats s’additionnent en vue de la classification finale) plus un ou deux couples en individuel. Les nations qui ne peuvent avoir une équipe peuvent faire participer un ou deux couples en individuel.

Horaire provisoire pour le concours complet lors des JEM

Jeudi 30 septembre Dressage Jour 1
Vendredi 1er octobre Dressage Jour 2
Samedi  2 octobre  Cross-country 
Dimanche 3 octobre   Jumping et cérémonies pour les gagnants en équipe et en Individuel
 
 
 
 
Pour obtenir plus de détails ainsi qu’un horaire plus précis et les résultats, veuillez consulter le site Web du comité organisateur suivant : www.alltechfeigames.com ou le site Web de la FEI www.horsesport.org.


À propos de Concours Complet Canadien

Concours Complet Canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis la base jusqu’au niveau international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez  le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook