13 septembre 2010

LAMAZE - Son pied se dérobe, son cheval dérobe et voilà 3/4 de million qui s'enfuit à la dérobade.

Éric Lamaze et Hickstead
Éric Lamaze devant les 76,947 spectateurs présents au tournoi des maitres de Spruce Meadows à Calgary en Alberta, a terminé 3e dans des circonstances crève-coeur.

Fortement incommodé par une récente blessure à un pied, pour laquelle il a subi une chirurgie le 20 juillet dernier, il s'est présenté en deuxième ronde ayant réalisé comme 12 de ses confrères un sans-faute au premier tour. Devant le quatrième obstacle, son pied éclopé a glissé de l'étrier. Il chercha à le reprendre, mais n'y parvint pas. Jugeant trop téméraire de réaliser sans étrier une combinaison de saut d'une telle hauteur, il entraina son cheval à dérober l'obstacle. Il fit un cercle qui lui permit de se replacer dans ses étriers et bien en selle,  mais ceci lui valut 4 fautes. Même s'il termina le parcours sans autres pénalités il se retrouva en 3e position, laissant la première marche du podium au Néerlandais Jeroen Dubbeldam suivi de Richard Spooner des États-Unis.

S'il avait remporté la victoire dimanche à Spruce Meadows, Lamaze aurait empoché 775,000 $, soit 325,000 $ que lui aurait valu la première place et 450,000 $ en bonus. Le champion olympique de 2008 ne s'en formalise pas. Gagnant de 100,000 $ à ce tournoi, il déclara «c'est le sport, et j'ai eu à ce jour d'assez bons résultats. Les bonus ne sont que du crémage sur le gâteau».

Voir la vidéo


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook