30 septembre 2010

Le Prix Cheval de l'année Oméga Alpha 2010 en dressage: Hatila

Grâce au soutien d'Omega Alpha au sein de différents programmes, un prix « Cheval de l'année Oméga Alpha » a été créé en partenariat avec la FEQ. Ce prix honorifique est remis aux chevaux qui ont amassé le plus grand nombre de votes décernés par les juges pour leur potentiel et leur attitude générale. Le prix  Cheval de l'année Oméga Alpha  en dressage a été décerné à Hatila appartenant à Mathieu-Alexandre Tremblay de La Baie.

Hatila, en plus d'être un « cheval extraordinaire » comme le dit son propriétaire, est un hongre de race Canadien croisé de 16,2 mains. Les derniers Jeux équestres du Québec ont été une scène où le duo a cumulé les honneurs. En effet, Mathieu-Alexandre Tremblay et Hatila sont retournés à la maison chez Bédard Quarter Horse avec 2 médailles d'or (Entraînement et Niveau 1), le titre Athlète Greenhawk Boucherville de l'année en dressage assorti d'une selle Mondega et le titre de Cheval de l'année Oméga Alpha en dressage. « Une fin de semaine dont je me souviendrai longtemps » nous a dit l'athlète de 32 ans.

Mathieu-Alexandre a acquis Hatila il y a un peu plus de 3 ans. Ce fut le début d'une aventure qui ne laissait pas entrevoir, du moins au tout début, les derniers succès. « Nous sommes partis de loin. Je ne pouvais même pas mettre le pied à l'étrier. Ce fut un processus graduel de mise en confiance et ma patience a été éprouvée quoique jamais je n'ai désespéré de réussir quelque chose de bien avec Hatila » se souvient le cavalier qui vit maintenant une relation exceptionnelle avec son cheval sans jamais avoir utilisé de friandises ou de gâteries. Au tout début, ne pouvant pas encore monter Hatila, Mathieu-Alexandre a développé des jeux avec lui en liberté. Déjà, un lien s'est créé. Puis, grâce au support de son instructeur certifié FEQ, Laurie Michaud et à sa propre persévérance, lorsqu'il s'est installé en selle, il a favorisé de nombreuses randonnées en forêt.


Trois ans plus tard, Hatila est un cheval calme, discipliné, en bonne condition physique et mentale qui a remporté de nombreux titres lors de la 15e finale des Jeux équestres du Québec (sic) à l'issue d'une superbe saison sur le circuit régional. Il a fait une progression étonnante, développé ses allures et les stages que donnent Marie-Josée Delisle, entraîneur certifié niveau 3 en dressage FEQ/Canada Hippique dans la région, ont été un apport important dans ce revirement de situation. Mathieu-Alexandre Tremblay est très fier de son complice et du travail accompli en quelques années. Son histoire n'est pas une fabulation d'un producteur de film mais bien la démonstration que lorsqu'il reçoit l'expertise d'entraîneurs certifiés, de bons soins, de l'affection et du respect, le cheval sait nous le rendre au centuple.

Les prix « Cheval de l'année Oméga Alpha »

En équitation western, les prix  Cheval de l'année Oméga Alpha  en performance, en reining et en gymkhana ont été remis dans le cadre de West Feria hôte du 35e Championnat d'équitation western du Québec qui s'est tenu du 27 août au 5 septembre à Sorel-Tracy. Les récipiendaires sont Radical Flashy Zip (Émilie Simard - performance), Holly Tag Star (Raphaël Bourdeau - reining) et Mr Tassy Music (Ronald Maisonneuve - gymkhana).

Quatre prix  Cheval de l'année Omega Alpha  en chasse, en saut d'obstacles, en dressage et en concours complet ont été remis lors de Caballista, hôte de la 15e Finale des Jeux équestres du Québec au cours de la cérémonie de clôture, dimanche le 19 septembre dernier au Parc équestre olympique de Bromont. Outre Hatila pour le dressage, les lauréats sont Piccolini (Rayanna Marcelus - chasse), Nocturne de Ravel (Julien-Charles Casavant - saut d'obstacles) et Come On (Élizabeth Mason - concours complet).

Quatre prix  Cheval de l'année Oméga Alpha  dans les mêmes disciplines pour les chevaux qui ont concouru sur le circuit national au Québec seront remis lors du Banquet annuel de la Fédération équestre du Québec qui se tiendra le 30 octobre 2010.


À propos d'Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.

Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. est une entreprise de propriété canadienne qui a été incorporée en 1992. Avec l'approbation de Santé Canada, les efforts d'Omega Alpha Pharmaceuticals portent sur la mise au point et la fabrication de suppléments et remèdes à base d'herbes. Étant une entreprise pharmaceutique, Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. soumet tous les produits de santé et suppléments à base d'herbes qu'elle crée à des normes rigoureuses, les dotant ainsi d'une qualité sans compromis. Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. se spécialise dans la création de formules à base des meilleurs ingrédients naturels qui soient afin de rehausser la santé et la performance du cheval. Pour prendre connaissance de la vaste gamme de produits optimisant la santé et la performance, tant chez l'être humain que chez le cheval et les petits animaux, veuillez consulter le site Internet d'Oméga Alpha.



SOURCE FEQ - Par Serge Gaudry communications@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook