26 septembre 2010

L’équipe canadienne de reining entame la compétition pour l’EEC aux JEM

Vernon Sapergia et Its Wimpys Turn
Le 25 septembre, Vernon Sapergia faisait ses débuts comme membre de l’équipe canadienne de reining, tout en étant le premier participant de l’Équipe équestre canadienne aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010, une compétition qui se déroule du 25 septembre au 10 octobre à Lexington, au Kentucky.

Premier concurrent canadien à faire son entrée dans le manège de concours, Vernon Sapergia  (Cochrane, AB) montait Its Wimpys Turn, une jument Quarter Horse palomino de six ans, dont Outrider Ranch Ltd est propriétaire. Le couple a obtenu un résultat de 211,50 qui lui a valu la 13e position.

Aujourd’hui, au deuxième jour de la compétition par équipe, nous verrons à l’oeuvre Shawna Sapergia, également de Cochrane, Alberta, et  Duane Latimer de Bienfait, Saskatchewan.

Pour Vernon Sapergia, participer aux Jeux équestres mondiaux fut une très belle expérience. « Je suis vraiment heureux de faire partie de l’équipe avec ma fille Shawna et avec Duane, a-t-il dit. Ce sont les meilleurs cavaliers canadiens et leurs chevaux figurent parmi l’élite à ces jeux. Je suis certain que leurs parcours seront fantastiques. »


« Les arrêts en glissade de Vernon étaient puissants et ses vrilles s’arrêtaient pile en place », a dit la chef d’équipe Wendy Dyer au sujet de la prestation de Vernon. « Sa note a été affectée en raison d’un changement de pied qui est passé trop tard mais dans l’ensemble il a été formidable. Notre équipe est désormais réduite à trois chevaux et c’est malheureux car l’un de nos meilleurs  candidats à une médaille a été mis à l’écart lors de l’évaluation au trot. »     

La compétition de reining se poursuit aujourd’hui le 26 septembre. Le 28, une épreuve de qualification aura lieu, et la très attendue finale en individuel se tiendra le 30, de même qu’une démonstration de style libre. Toutes les épreuves de reining seront présentées dans le manège intérieur du Kentucky Horse Park.

Toute l’information sur les Jeux équestres mondiaux et les résultats en direct se trouvent au  www.alltechfeigames.com.

Pour obtenir plus de renseignements sur le CCR et ses programmes, y compris les critères de sélection, veuillez visiter le site Web de Canada Hippique www.equinecanada.ca ou transmettre un courriel à : reining@equinecanada.ca.

À propos du Comité canadien de reining

Le Comité canadien de reining est un comité de discipline de Canada Hippique chargé de veiller au bon déroulement de l’élaboration et de la mise en place des programmes de reining au Canada. L’objectif du Comité canadien de reining est de favoriser la croissance du reining et la recherche de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook