22 septembre 2010

ST-TITE - Un Festival Western de plus en plus international

Malgré le décès de deux jeunes hommes lors du dernier weekend, le comité organisateur du Festival Western de St-Tite (FWST) dresse un bilan très positif de la 43e édition qui s’est terminée dimanche.

Sujets : Europe

«L’affluence était comparable avec les années antérieures», a commenté Pascal Lafrenière quelques heures après la fin des festivités. Le directeur général a noté que les nombreux voyages de prospection effectués ces derniers mois par le FWST en Europe commence à porter fruit. «On a attisé la curiosité lors de nos voyages là-bas et cette année, plusieurs Européens sont débarqués en ville. On va assurément continuer à développer ce marché», promet-il.

Les festivaliers ont bien répondu autant en ce qui concerne les rodéos que les spectacles à l’affiche. Pour l’instant, Pascal Lafrenière hésite à parler d’une autre grosse tête d’affiche comme Alan Jackson pour 2011. «C’était un très gros pari financier que celui-là. On a mis la barre haute mais on a réussi. On a eu Kenny Rogers pour la 40e édition, Alan Jackson cette année. Peut être qu’on va attendre la 45e en 2012 pour un autre gros nom», s’avance-t-il.

Pour Pascal Lafrenière arrivé en poste en février 2009, l’édition 2010 du FWST est un peu plus à son image. «J’ai été nommé en cours d’année alors que les préparatifs de la 42e édition était déjà en branle. Je dirais que la dernière me ressemble davantage», a-t-il confié.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook