1 octobre 2010

Début ce soir de la "Finale de Rodéo de l'Est du Canada" sanctionné par l'ACEC

C'est le début ce soir au terrain de l'expo de St-Agapit, de la finale de Rodéo de l'Est du Canada. Les 10 meilleurs cowboys de l'est du Canada s'affronteront dans chaque discipline. 
Les meneurs de chaque division sont par discipline :

Christian Bilodeau - Monte des chevaux sauvages sans selle
Bruno Roby - Monte des chevaux sauvages sans selle (novice)
Gino Perron - Monte des chevaux sauvages avec selle
Marc Deslandes - Monte des chevaux sauvages avec selle (novice)
Nicolas Brien - Monte des taureaux sauvages
Stéphan Daoust - Terrassement du bouvillon
Yves Bélisle - Prise de veau au lasso
Martine Desjardins - Course de barils femmes
Sylvie Fortin - Breakaway Roping
Daniel Briand Team Roping (Header)
Frédéric Lelièvre Team (Roping Heeler)
Yves Bélisle - All Around Cowboy
Valérie Carpentier - All Around Cowgirl

D'autres attractions s'ajoutent au spectacle de Rodéo : Derby d'attelage, Hommage à Johnny Cash et le Salon des Artisans de St-Agapit.

On peut avoir des Infos ou réserver des billets au 418-670-3394.

L'Association des Cowboys de l'Est du Canada est une association a but non lucratif, qui a été fondée en 1993 par quelques adeptes du sport qu'est le rodéo.


L'Association compte en 2009, 363 membres en règle et ont donné en bourses 336 858$. Suite à notre Finale de rodéo de  2009, l'Association a sanctionné au- delà de 273 rodéos et donné en bourse plus de 3 033 313$

L'association a pour but de promouvoir et sanctionner des rodéos. Elle possède son propre livre de règlements parmi lesquels, plusieurs sont consacrés au bienêtre, au respect et à la santé des animaux qui participent aux rodéos. Plusieurs règlements sont axés sur la présentation et la tenue vestimentaire pour préserver l'éthique du cowboy professionnel. Aussi, les fournisseurs d'animaux doivent être approuvés par l'Association afin que ceux-ci ne fournissent que des animaux sains et en pleine forme.

Dans tous les rodéos que l'Association sanctionne, nous comptons sur une grande participation de compétiteurs de haut calibre, et ce, dans toutes les disciplines que nous pratiquons. Les meilleurs rodéos de la province de Québec, de l'Ontario et des Provinces Maritimes sont sanctionnés et approuvés par l'Association qui en retour s'assure du professionnalisme et du dévouement de ses gens pour faire de chaque évènement, un « GRAND SUCCÈS »

Site Internet de l'ACEC
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook