27 octobre 2010

Six Chevaux Canadiens de Concours Complet honorés

Rebecca Howard et Riddle Master, Selena O’Hanlon et Colombo, Stephanie Rhodes-Bosch et Port Authority
Concours complet canadien a décerné, pour le mois de septembre, le titre de Chevaux  canadiens de concours complet Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. aux six chevaux qui ont pris part du 30 septembre au 3 octobre aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010.  Ces Jeux ont eu lieu à Lexington, au Kentucky.

Les titulaires de la distinction de Chevaux canadiens de concours complet Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. du mois de septembre sont : Port Authority, Selle français/pur-sang d’origine canadienne, 12 ans, propriété de Stephanie Rhodes-Bosch qui en est la cavalière, et de la mère de celle-ci, Patricia Bosch; Colombo, warmblood suédois, 15 ans, monté par Selena O’Hanlon et propriété de Elaine et Michael Davies; Exponential, pur-sang canadien bai, 12 ans, propriété de sa cavalière Jessica Phoenix; Gin & Juice, jument pur-sang américaine baie, dix ans, propriété de Hawley Bennett-Awad qui en est la cavalière, et de Linda Paine; Riddle Master, cheval de sport d’origine canadienne, neuf ans, monté par Rebecca Howard et propriété de Caroline Bazley; Madison Park, pur-sang, 12 ans, propriété de son cavalier Kyle Carter, et de Jennifer Carter.

Hawley Bennett-Awad et Gin & Juice, Jessica Phoenix et Exponential, Kyle Carter et Madison Park
Mentionnons que l’équipe canadienne, qui était aussi commanditée par Omega Alpha Pharmaceuticals Inc., a décroché une médaille d’argent à ces Jeux. L’équipe de concours complet a ainsi offert au Canada  sa première médaille en championnat mondial de concours complet en 32 ans, en plus de se qualifier pour participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Lorsqu’ils ont franchi le parcours de cross-country créé par Mike Etherington-Smith, les six Canadiens ont pulvérisé un record en signant une performance exempte de pénalités à l’obstacle. Trois d’entre eux l’ont fait sans dépasser le temps alloué, obtenant une note parfaite, tandis que les trois autres n’encouraient que de très minimes pénalités de temps.

« Maintenant que les JEM sont derrière nous, nous sommes tellement heureux d’avoir vécu une expérience aussi merveilleuse. Notre groupe était formé de tant de gens fantastiques, et nous nous considérons privilégiés d’avoir pu compter sur le soutien de propriétaires enthousiastes qui ont  su motiver toute l’équipe. C’est l’amour que les propriétaires vouent à leurs chevaux et leur engagement envers la réussite en compétition qui nous a aidés à atteindre le podium. Nous leur serons éternellement reconnaissants », a dit Graeme Thom, chef de l’équipe canadienne de concours complet.  

Concours complet canadien a mis sur pied un programme en vue de souligner les exploits des chevaux de propriété canadienne  représentant le Canada aux concours complets nord-américains.  Concours complet canadien est très heureux de pouvoir compter sur le généreux appui de la société Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. pour ce programme qui consiste à offrir à chaque propriétaire du Cheval canadien du mois un certificat cadeau de 200 dollars échangeable à l’achat de produits Omega Alpha de son choix.


À propos de Concours complet canadien

Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez  le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.

Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. est une entreprise de propriété canadienne qui a été  incorporée en 1992.  Avec l’approbation de Santé Canada, les efforts d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. portent sur la mise au point et la fabrication de suppléments et remèdes à base d’herbes.  Étant une entreprise  pharmaceutique, Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. soumet tous les produits de santé et suppléments à base d’herbes qu’elle crée à des normes rigoureuses, les dotant ainsi d’une qualité sans compromis.  Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. se spécialise dans la création de formules à base des meilleurs ingrédients naturels qui soient afin de rehausser la santé et la performance du cheval. Pour prendre connaissance de la vaste gamme de produits optimisant la santé et la performance, tant chez l’être humain que chez le cheval et les petits animaux, veuillez consulter le site www.oapharma.com.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook