2 novembre 2010

Au tour du Nouveau-Brunswick de recevoir du financement du Programme des loisirs de Canada Hippique

Le 24 octobre 2010, Canada Hippique a versé une somme de 2000$ à l’Association équestre du Nouveau-Brunswick (l’AÉNB), laquelle sera attribuée aux cavaliers et meneurs du secteur des loisirs.

L’aide financière accordée au Nouveau-Brunswick découle de la nouvelle cotisation de 5$ que CH a instaurée cette année afin de mettre de l’avant des programmes et services dont bénéficieront les cavaliers et meneurs du secteur des loisirs.

« Le Nouveau-Brunswick est notre second partenaire provincial à se prévaloir de cette initiative nationale. D’ailleurs, il nous fait très plaisir d’annoncer que la tendance rejoint maintenant le Yukon, la Colombie-Britannique, le Manitoba et l’Ontario. En fait, notre but est de stimuler l’hippisme à sa base et ce, d’un océan à l’autre », a fait savoir Akaash Maharaj,  chef de la direction de Canada Hippique.


L’AÉNB a choisi le programme Monter et Mener (Ride and Drive) de Greenhawk comme bénéficiaire du financement.

« Ce programme est valable pour tous – de l’adepte de l’équitation qui prend une leçon par semaine, garde son cheval à la maison et part en randonnée, à celui qui participe à un programme d’entraînement reconnu », explique la présidente de l’AÉNB, Deanna Phelan.

« Cette année, nous apportons de l’eau au moulin afin d’intéresser les gens à participer et souligner leurs réalisations. L’AÉNB a obtenu l’appui de Greenhawk comme commanditaire principal et les fonds nous permettrons de continuer à enrichir le programme », a ajouté madame Phelan.

À l’AÉNB, le programme Mener et Monter, similaire à celui en vigueur en Ontario, est né il y a environ dix ans. Les cavaliers et meneurs étaient incités à consigner le temps passé avec leurs chevaux  et le carnet était envoyé à l’AÉNB. En retour, ils recevaient un certificat et un macaron indiquant les heures. L’AÉNB voulait encourager les gens du secteur des loisirs, tout autant que les personnes suivant des leçons, à consigner les heures, devenir membres de l’AÉNB et verser des frais uniques de 15$ à ce programme de reconnaissance. Pour obtenir plus de détails au sujet de ce programme, veuillez visiter le site Web de l’AÉNB suivant : www.nbea.ca.

En septembre, Canada Hippique, en collaboration avec le Horse Council British Columbia (HCBC), a annoncé l’attribution de dix subsides totalisant les 26 000$ à des groupes de cavaliers et meneurs du secteur des loisirs de cette province.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook