29 novembre 2010

Éric Lamaze, second à Bruxelles contre le TOP 20 mondial

Éric  Lamaze le Canadien (né à Montréal au Québec) champion olympique de 2008 et médaillé de bronze aux Championnats du monde cette année, participait au fameux tournoi international de saut de Bruxelles en Belgique, le Audi Master CSI5*, entouré des meilleurs au monde dans cette discipline; le champion du monde Kevin Staut (France), le triple champion du monde Marcus Ehning (Allemagne), presque tout le top 20 parmi l'élite mondiale et une forte participation du Brésil.

Dans le Prix « Prix La Libre Belgique » un CSI5* 1m45, Lamaze s'est classé 2e, monté sur TAKE OFF propriété de Artisan Farms Llc avec un "round" de 65 en un temps de 47.99, quelques centièmes de secondes derrière le vainqueur Alvaro  DE MIRANDA NETO du Brésil sur AD NORSON, et devant Dirk  DEMEERSMAN de Belgique sur BARON CENTO HELDENLAAN. Kevin STAUT (France) sur SILVANA DE HUS s'est classé 13e et Marcus  EHNING (Allemagne) sur AMAI s'est classé 14e.

Le « Prix La Libre Belgique », intégré dans un programme de 23 concours nationaux et internationaux, était une épreuve dite par « Accumulation de points, avec Joker, contre le chrono », et consistait comme on le devine à emporter un maximum de points, obstacle par obstacle, dans le plus court temps possible. Ainsi, le premier obstacle (sur dix) vaut 1 point, le deuxième 2 points, le troisième 3 points, et ainsi de suite jusqu’au dernier obstacle qui permet d’emporter le Joker, accordant 20 points au lieu de 10. La tension était donc à son comble lors de chaque dernier saut « bonus ». La hauteur des obstacles à franchir était de plus en plus élevée, jusqu’à 1 mètre 45. C’est ce qu’on appelle une épreuve progressive !

Cette semaine, le circuit équestre mondial fait étape à Paris, pour le non moins prestigieux Jumping international « Gucci Masters ».

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook