29 novembre 2010

Elizabeth Robinson, chef de l’Équipe canadienne de para-dressage, remporte le prix Spirit of Dressage Toni Thompson

Para-équestre Canada a le plaisir d’annoncer que Elizabeth Robinson a remporté le prix Spirit of Dressage Toni Thompson de 2010 lors du banquet de remise des prix et panthéon de CADORA Toronto, qui a eu lieu le 20 novembre dernier à Richmond Hill, Ontario.

À cette occasion, on a souligné le travail de bénévolat de longue date de Madame Robinson (Gormley, Ontario), son immense engagement auprès de CADORA Toronto et auprès de l’Équipe canadienne de para-dressage à titre de chef d’équipe.



Tout a débuté en 1986 lorsque Madame Robinson a rencontré Toni Thomson qui recrutait des bénévoles pour les Championnats mondiaux de dressage qui allaient être présentés la même année à Cedar Valley, Ontario, sur le site de l’International Equestrian Sport Services (IESS). Depuis, le travail de bénévolat de Madame Robinson l’a amenée à se déplacer d’un bout à l’autre de la planète.

En 1996, elle a été nommée chef de l’Équipe canadienne de dressage qui a concouru aux Jeux olympiques d’Atlanta. De 1997 à 2002, elle a agi en cette qualité auprès de l’équipe de dressage Jeunes cavaliers d’Ontario pour les Championnats nord-américains Jeunes cavaliers. En 2003, Robinson était l’organisatrice de la partie dressage des Championnats nord-américains Jeunes cavaliers qui se déroulaient à Bromont, au Québec.

En 2005, elle est devenue chef de l’Équipe canadienne de para-dressage, et présidente du comité haute performance de PEC. Parmi les moments forts qu’elle a vécus au sein de cette équipe, mentionnons les Championnats mondiaux de 2007 en Angleterre, les Jeux paralympiques de 2008 à Hong Kong, de même que les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010 à Lexington, au Kentucky.

« Elizabeth a consacré un nombre incalculable d’heures de bénévolat au service de notre sport, tant comme membre de CADORA que comme chef de l’Équipe canadienne de para-dressage », a déclaré la présidente de Toronto CADORA, Dorothy McDonall. « Par son dynamisme et sa ténacité, elle arrive à relever tous les défis et à faire en sorte que les objectifs de l’équipe soient atteints. De plus, Elizabeth n’hésite pas à agir comme marqueur aux concours régionaux et à apporter son aide au club et aux niveaux provinciaux pour CADORA. Et ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui la rendent dignes de ce prix. Aujourd’hui, c’est pour nous une grande joie de tourner les projecteurs sur Elizabeth et lui remettre le prix Spirit of Dressage Toni Thompson ainsi nommé en l’honneur de l’une des présidentes sortantes de CADORA Toronto, une bénévole qui s’est dévouée sans compter durant de nombreuses années. »
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook