24 novembre 2010

Éric Lamaze nommé "Cavalier de l'année" par ses pairs

Éric Lamaze, le "Cavalier de l'année" reçoit son prix d'Eric Bruger (à gauche).
Le champion olympique Éric Lamaze a été nommé «Cavalier de l'année» pour 2010 lors d'une présentation spéciale qui s'est tenue le 20  novembre à l'occasion du tournoi CSI4 * tenu à Maastricht aux Pays-Bas.

Le titre de «Cavalier de l'année» est décerné par la publication Néerlandaise équestre L'Année Hippique. L'éditeur Éric Bruger en a  fait la présentation à Lamaze. Pour la première fois, ce sont les membres de l'International Jumping Riders Club qui ont voté pour déterminer le récipiendaire de ce prix.


«C'est spécial de savoir que c'est un jugement rendu par les autres cavaliers» a dit Lamaze suite à ce prix attribué par ses pairs. «C'est une excellente année, quand vous gagnez à Aachen et obtenez une médaille aux Championnats du monde, ainsi que de bons résultats à divers concours avec des chevaux différents. Force est d'avouer qu'il est étonnant que tous ces succès soient le fait d'un cavalier Nord américain.»

Il faut dire en effet que la saison du Canadien a connu nombre de succès. A Lexington, son cheval Hickstead a même obtenu le titre de meilleur cheval après avoir réalisé un quadruple sans-faute lors de la finale tournante. Mais avant d’en arriver à ce beau résultat dans le Kentucky, la saison avait bien commencé pour Lamaze avec deux victoires en Grand Prix sur Ultra Boy et Coriana van Klapscheut, à Wellington, en Floride. A Paris, en avril, il remportait ensuite le Prix GL Events à 1,50m, avant de s’envoler pour le Canada, pour les concours de Spruce Meadows. Là, il accumule quelque dix victoires et engrange une somme folle en prix en argent, atteignant les 2,7 millions de dollars (depuis qu’il tourne à Calgary) – un record dans l’histoire du saut d’obstacles. Avec un tel enchaînement de succès, il prend la première place du classement mondial. Puis, retour en Europe, avec le prestigieux Jumping d’Aix-la-Chapelle. Nouvelle victoire pour le mythique couple Lamaze/Hickstead, et ce, bien que le cavalier se soit cassé un os du pied lors de la première manche.

« C’est un honneur d’être nommé "Cavalier de l’année" mais cela n’aurait pas pu se produire sans mes clients et toute l’équipe qui me soutient à chaque pas », a tenu à souligner Eric Lamaze, qui est installé en Floride de janvier à mars, et en Belgique le reste de l’année. « Pour obtenir de tels résultats, c’est important d’avoir de bons propriétaires qui sont derrière vous. Je remercie sincèrement Ashland Stables et Artisan Farms, qui sont mes deux principaux propriétaires », conclut-il.

Les prochaines semaines seront ponctuées de 3 compétitions CSI5* et le Champion devrait concourir avec son partenaire olympique, Hickstead : du 25 au 28 novembre à Bruxelles (Belgique), du 2 au 5 décembre à Paris (France) et du 9 au 12 décembre à Genève (Suisse). Par la suite, Éric Lamaze et son entourage s'installeront à Wellington (E.U.) pour la saison hivernale.

Source: Le Web. Traduction: GOOGLE traduction.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook