2 novembre 2010

Le Banquet annuel de la Fédération équestre du Québec : 300 personnes acclament les lauréats sur le circuit national au Québec !

François Lamontagne a récolté 6 prix en saut d'obstacles.
Samedi le 30 octobre dernier, la 19e édition du Banquet annuel s'est déroulée à l'Hôtel Mortagne de Boucherville mettant en scène près de 150 lauréats sur le circuit national au Québec en équitation classique. La soirée était animée par Jean Chartrand, ambassadeur du sport amateur au Québec et animateur à CKAC Sports de l'émission Les Espoirs Sportifs. Le cavalier François Lamontagne a été nominé à 6 reprises, témoignage indiscutable d'une superbe saison 2010.

Suite à une saison du tonnerre, François Lamontagne a récolté 6 prix en saut d'obstacles. Médaillé d'or de la Tournée équestre provinciale du Québec, il a décroché des prix dans les épreuves à 1,15 m, 1,25 m, 1,35 m, 1,40 m et dans la catégorie Jeunes chevaux de 6 ans. Rappelons que le cavalier de St-Eustache est entraîneur certifié niveau 2 FEQ/Canada Hippique et un athlète identifié Élite en saut d'obstacles dans le cadre du Programme de développement de l'excellence.
Trois prix étaient particulièrement attendus : Cheval de l'année Omega Alpha. C'est à la lumière des commentaires remis par les officiels que les lauréats ont été choisis ce qui relève d'un cran le prestige de ces nominations. Le prix Cheval de l'année Omega Alpha en dressage a été remis à Maguin appartenant à la cavalière de niveau Grand-Prix, Annie Desranleau. Le prix Cheval de l'année Omega Alpha en chasse a été attribué à Jezzebel de Bromont appartenant à Billie Derouet et qui a permis à la cavalière Marielle Perrault de connaître une très belle saison. Le prix Cheval de l'année Omega Alpha en saut d'obstacles a été donné à Candidate du Marquet appartenant à Emmanuelle Bolduc. La cavalière Angela Covert-Lawtrence a connu une superbe saison en selle sur cette jeune jument.



Le Banquet annuel a été créé par madame Renée Lévesque en 1985 pour rapprocher les athlètes de la FEQ et souligner leurs performances sur le circuit national au Québec. Au cours des ans, il y a eu quelques interruptions mais depuis quelques années, l'événement a repris du galon.


Par Serge Gaudry
communications@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook