26 novembre 2010

Le logiciel de la FEI "Substances Interdites pour le Cheval" sur iPhone et Android

Trois semaines après le lancement de son application "Equine Prohibited Substances" pour le iPhone, la FEI annonce que le logiciel est maintenant disponible pour les téléphones intelligents Android.

Cette application pour mobile donne aux personnes impliquées dans le sport équestre un accès rapide et facile à des informations cruciales sur les substances interdites par la FEI. Quand il a été lancé au début de novembre pour les utilisateurs de l'iPhone, le logiciel fut accueilli avec enthousiasme par la communauté équestre. Plus de 2000 personnes à travers le monde ont déjà téléchargé l'application qui est en troisième position des plus téléchargés sur le Apple Store dans la section “New and Noteworthy”


Le logiciel de la FEI  est disponible pour la version 2.2 des téléphones Android de Google, dès aujourd'hui et peut être téléchargé à partir de Google Android Market. L'application officielle FEI  pour les Iphones est disponible pour téléchargement à partir de l’iTunes Store.

Les applications pour iPhone et Android permettent aux utilisateurs de naviguer dans la  base de données des substances interdites par la FEI. Ces données sont présentes sur leur site depuis avril 2010. Quand un terme recherché y est inscrit, une brève définition de la substance apparait accompagnée de son classement par la FEI et de ses noms communs commerciaux. Il est possible d'obtenir des conseils ou des précisions par courriel puisque le logiciel permet une certaine interaction.

Les utilisateurs n'auront qu'à télécharger l'application une fois. La base de données en ligne sera automatiquement mise à jour pour intégrer les nouvelles substances, lorsque la révision annuelle de la liste aura généré des changements.

Cette application est la plus récente, développée par la FEI pour les téléphones portables. La compagnie canadienne de cellulaire Research in Motion (RIM) fabriquant du cellulaire BlackBerry, devrait annoncer bientôt qu'elle supportera le système d'exploitation Android de Google et la FEI prévoit adapter son logiciel pour qu'il puisse être utilisé par les cellulaires de RIM. 

Source: Communiqué FEI. Traduction: Google Taduction
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook