30 novembre 2010

L'Allemand Matthias Alexander Rath est le nouveau cavalier de Totilas

Si vous ne pouvez vaincre votre compétiteur, achetez son cheval (;

L'Allemand Matthias Alexander Rath est le nouveau cavalier de Totilas, le meilleur et le plus cher cheval de dressage au monde. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Paul Schockemöhle le propriétaire de la merveille à quatre pattes payé entre 13 et 20 million U$ en octobre, lors d'une conférence de presse ou l'on a vu défiler le nouveau couple.

L'étudiant de 26 ans membre de l'équipe allemande doit en partie ce privilège à la richesse que possède sa famille, le contrat qui le lie au propriétaire du cheval en ferait foi et à ses qualités de cavalier, Matthias a fait partie de l'équipe médaillée de bronze aux Jeux équestres mondiaux (JEM) dans le Kentucky. Matthias vient d'un milieu équestre à succès - son père Martin Klaus Rath est entraineur, sa mère Melitta Huck est photographe équestre, sa belle-mère Ann Linsenhoff était une cavalière de dressage émérite et son oncle Karsten Huck est un ancien champion olympique.

Matthias a eu l'occasion de réaliser une séance d'essai avec Totilas il y a de ça quelques jours et il avait alors déclaré "Monter Totilas est un réel plaisir. En général, je n'extériorise pas mes émotions quand je suis à cheval, mais lorsque je lui ai demandé une pirouette, je n'ai pu m'empêcher de rire tout haut" Edward Gal, son ancien cavalier parlait de "sensation indescriptible" ressentie à monter ce cheval. Matthias Rath ajoute: "C'est un sentiment incroyable et je ne pouvais me contrôler. Ce fut un pur plaisir... C'est un cheval extraordinaire et ce qu'Edward a accompli avec lui est fantastique."

LIRE AUSSI : DRESSAGE - Edward Gal et Totilas mènent les Pays-Bas à la victoire aux JEM

LIRE AUSSI : DRESSAGE - Moorlands Totilas toujours imbattable
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook