25 novembre 2010

Nicole Walker remporte la finale Médaille Saut d’obstacles Canada

Nicole Walker et SS San Reno
Nicole Walker, de Aurora, Ontario, a remporté la finale Médaille Saut d’obstacles Canada, le 9 novembre, à Toronto, dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair.

Les cavaliers les mieux classés lors des finales régionales et provinciales de l’épreuve Médaille Saut d’obstacles Canada ont été invités à disputer la grande finale de championnat qui se déroulait au Royal. Ayant livré d’habiles prestations aux phases de plat et d’obstacle, c’est  Walker et SS San Reno qui se sont offert la victoire de l’épreuve. Ce cheval est un warmblood argentin de neuf ans appartenant à Britland Hughes et Chris Sorensen.   

« C’est un grand événement pour moi d’avoir gagné la finale Médaille Saut d’obstacles Canada ici, au Royal », a dit la jeune fille de 17 ans qui a tenu à se préparer pour cette finale en concourant aux USA dans la finale Maclay ASPCA, présentée au Syracuse Invitational Horse Show, ainsi que dans l’USEF Equitation Finals lors du Pennsylvania National Horse Show. « J’ai travaillé très très fort et c’est merveilleux de récolter maintenant le fruit de mes efforts. J’ai bien aimé le dernier test qui exigeait de la fluidité, beaucoup de trot et aussi du grand galop. » 
Les cavaliers participant au championnat Médaille Saut d’obstacles Canada devaient franchir un parcours d’une hauteur de 1,09m (3 pi 6 po) assez galopant mais avec des lignes brisées, des volte-face serrées et des obstacles naturels. Des 29 participants, huit sont revenus pour la phase de plat où ils devaient effectuer du trot assis, du trot allongé, ainsi que du pas, du trot et du galop aux deux mains, de même qu’un arrêt. Puis, quatre cavaliers sont revenus pour le test final à l’obstacle qui servait à départager le classement. En entrant en piste pour exécuter le test qui comprenait du contre-galop, un obstacle à franchir à partir du trot, une volte-face ainsi qu’un obstacle à passer au grand galop, Walker était quatrième, mais sa prestation impeccable lui a valu d’être le premier choix du juge.

« Nicole a investi tellement d’efforts dans son sport. Elle s’y dévoue sans compter depuis qu’elle a 12 ans », a mentionné son entraîneur, Darcy Hayes. « Ma propre fille, Quincy Hayes, a remporté la finale il y a deux ans, et maintenant c’est le tour de Nicole. C’est fantastique! J’ai vraiment des élèves formidables. »

Zoe Beckerman, de Toronto, Ontario, a pris le second rang avec son cheval Barrichello DDH tandis qu’une autre Torontoise, Kendra Martenfeld, se méritait la troisième position sur The New Yorker, propriété de Christine Biederman. La quatrième place est allée à Miranda Coon de South Surrey, C.-B., sur son cheval Candid Z.

Épreuve de Championnat Médaille Saut d’obstacles Canada

Rang / cavalier / lieu de résidence

1 / Nicole Walker / Aurora, ON
2 / Zoe Beckerman / Toronto, ON
3 / Kendra Martenfeld / Toronto, ON
4 / Miranda Coon / South Surrey, C.-B.
5 / Paige Russell / Cochrane, AB
6 / Vickie Robert / St-Eustache, QC
7 / Rachel Schnurr / Waterloo, ON
8 / Madison McDougall / Langley, C.-B.

Source: Communiqué
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook