26 novembre 2010

Rachel Schnurr remporte la finale Médaille EEC Running Fox au Concours hippique Royal

Rachel Schnurr et Magic Jumper
Rachel Schnurr (Waterloo, Ontario) a été déclarée gagnante de la finale Médaille EEC Running Fox, jeudi le 11 novembre dernier au Concours hippique Royal de Toronto, Ontario.

Aux rênes de Magic Jumper, son warmblood belge de dix ans, Schnurr a remporté la finale Médaille EEC Running Fox dont les trois phases (épreuve de plat/gymnastique, épreuve d’obstacle et le test final ouvert aux quatre premiers cavaliers) se déroulaient en deux jours.

Dans la phase de plat/gymnastique du mercredi 10 novembre, les cavaliers devaient passer un exigeant parcours de gymnastique comportant des sauts de puce et des barres à franchir au trot. Schnurr s’est classée deuxième avec un résultat de 89, à un point derrière la meneuse Miranda Coon (South Surrey, C.-B.). De retour sur la piste du Colisée Ricoh le lendemain, elle dominait la phase d’obstacle avec une note de 88.


Les quatre premiers cavaliers sont ensuite revenus pour le test final comportant un oxer à franchir au trot, un obstacle au pas et un arrêt. Schnurr et Magic Jumper ont été presque parfaits, ce qui leur a valu la victoire de l’épreuve.


« Cette victoire signifie beaucoup pour moi, a dit Schnurr dont l’entraîneur est Hyde Moffatt. Je viens d’atteindre l’un de mes objectifs. J’y travaille depuis environ cinq ans et voilà que j’y parviens. La victoire signifie beaucoup pour moi également parce que ça allait assez bien en finale régionale, et une fois rendue au Royal je n’arrivais pas à livrer une prestation à mon goût. C’est un très grand pas en avant que je viens de faire cette année. »

Conçue pour confirmer les bases des cavaliers qui quittent les divisions de chasse pour passer à celles de saut d’obstacles, la Médaille EEC Running Fox est une épreuve d’équitation où la position et le style des concurrents comptent, ainsi que leur habileté à diriger leur cheval sur un parcours de saut d’obstacles.  Les 16 meilleurs cavaliers qualifiés aux quatre finales régionales sont invités à disputer la finale Médaille EEC Running Fox au Concours hippique Royal.

En tant que vainqueur de l’épreuve, Schnurr a reçu une magnifique selle Childeric offerte par Running Fox, le commanditaire de longue date de la Médaille EEC.

« Running Fox est heureuse de commanditer les finales EEC depuis déjà dix ans », a dit Debra Smith, la co-propriétaire de Running Fox. « L’épreuve a débuté en 1988 grâce à Madame Barbara Anderson et c’est une merveilleuse épreuve de perfectionnement pour les cavaliers en devenir. Le Concours hippique Royal est un cadre qui met en valeur le talent et l’engagement des cavaliers qualifiés. Les finalistes ont magnifiquement accompli leur tâche et cette année, la victoire est allée à Rachel Schnurr. Je tiens à féliciter  les finalistes pour leur super travail. » 

Nicole Walker (Aurora, Ontario) est la vice-championne,  Miranda Coon s’est classée troisième et  Cassandra Kahle (Langley, C.-B.) a pris le quatrième rang.

Résultats – Finale Médaille EEC Running Fox

Position / Cavalier / Lieu de résidence

1 / Rachel Schnurr / Waterloo, ON
2 / Nicole Walker / Aurora, ON
3 / Miranda Coon / South Surrey, C.-B.
4 / Cassandra Kahle / Langley, C.-B.
5 / Vickie Robert / St-Eustache, QC
6 / Paige Russell / Cochrane, AB
7 / Laurence Addison / Lorraine, QC
8 / Taylor Brooks / Vars, ON
9 / Miranda Travers-Cavill / Claremont, ON
10 / Stephanie Morier / St-Jean Baptiste, QC


À propos de Running Fox

Running Fox est une boutique équestre possédant deux magasins de détail en Ontario,  une unité mobile ainsi qu’une vaste boutique en ligne. De propriété canadienne, Running Fox est un détaillant de harnachements et tenues équestres classiques prestigieuses. Chaque année, Running Fox est également présente aux concours hippiques de Wellington en Floride qui se tiennent durant douze semaines. Offrant de l’équipement de sellerie de qualité supérieure, Running Fox est le distributeur exclusif pour le Canada et les États-Unis des selles Luc Childeric et des brides Dy’on. Pour obtenir un complément d’information sur Running Fox et ses produits et services, nous vous invitons à visiter le www.runningfox.com. 

Source: Communiqué
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook