20 novembre 2010

Une alliance est née parmi les 6 provinces qui ont renoncé à leur adhésion à Canada Hippique

Après avoir renoncé à leur adhésion à Canada Hippique le 16 septembre 2010 suite à des mois de vaines négociations pour mettre fin à un conflit né du plan de réforme de Canada hippique, les six provinces dissidentes (Alberta, Saskatchewan, Québec, Nouvelle-Écosse, Île du Prince Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador) ont formé leur propre alliance nationale.

Pour l'instant sans nom, et dans l'attente de l'approbation d'Industrie Canada, l'alliance est constituée en vertu des dispositions de la Loi sur les corporations canadiennes et représente plus de 30.000 Canadiens par l'entremise de la Fédération équestre de l'Alberta, la Fédératin équine de la Saskatchewan, la Fédération équestre du Québec, la Fédération équestre de la Nouvelle-Écosse, l'Association équestre de Terre-Neuve et Labrador  et le Conseil équin de l'Île du Prince Édouard. Dixie Crowson actuel président de l'Association équestre de l'Alberta en sera le premier président.


Cette nouvelle alliance s'investira dans le sport, les loisirs et le développement industriel au niveau de la base et au niveau local, tout en favorisant le cheval et le bien-être du cheval. Un conseil d'administration composé des six présidents des fédérations fondatrices a été formé. Plus de détails seront publiés une fois que la dénomination sociale sera approuvée.


LIRE AUSSI: Six provinces renoncent à leur adhésion au sein de Canada Hippique - en cliquant sur ce lien:  http://chevaldereve.com/2010/09/six-provinces-renoncent-leur-adhesion.html

LIRE AUSSI sur FEQ Actualités: Un moment exceptionnel de l'histoire équestre canadienne : Une nouvelle alliance voit le jour - http://feq.qc.ca/Actualites/AllianceSixFederationsCanadiennesAnnonce
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook