4 décembre 2010

GUCCI MASTERS - Victoire du champion olympique Éric Lamaze au Prix du Figaro ‐ CSI 5*

Éric Lamaze et Coriana Van Klapscheut
Le Prix du Figaro, un barème A de 1,50 m, avec barrage, ouvrait la 2e édition du CSI 5* du Gucci Masters.

Le parcours de 13 obstacles s’est révélé difficile et fautif, particulièrement en fin de tour. La dernière ligne composée d’un triple suivi d’un oxer a coûté cher à certains couples et non des moindres. Parmi ceux qui se sont fait piéger par cet enchaînement situé le long des tribunes du public, il y a eu le champion d’Europe et n°1 mondial Kevin Staut (FRA), en selle sur la jeune Banda de Hus. L’Irlandaise Jessica Kürten et  Castle Forbes Cosma ont eux aussi fauté sur ce dernier oxer, tout comme Maclain Ward (USA) et sa magique Sapphire, ou Ludger Beerbaum (GER) et Chaman.

De fait, ils n’ont été que huit couples sur quarante à sortir de piste sans faute et à se qualifier pour le barrage, dont le Français Michel Robert et Kellemoi de Pepita, ainsi que le champion olympique en titre Eric Lamaze (CAN) et Coriana Van Klapscheut.


Le Français a cru tenir la victoire grâce à un nouveau parcours sans faute et à un temps de 37.43. Mais il restait à passer Eric Lamaze et sa jument de 8 ans. Et le Canadien n’a pas fait de quartier : il a réalisé un sans‐faute en 37.11 !

Éric Lamaze a livré ses impressions après sa victoire.

« Gagner cette première épreuve 5 étoiles me donne confiance pour la suite. Il y a tellement de bons cavaliers et chevaux dans ce Gucci Masters que c’est encourageant d’accrocher une victoire en début de concours avec une autre monture que mon cheval de tête.

Coriana Van Klapscheut a 8 ans. Elle a gagné en physique et en muscles depuis ces 6 derniers mois. Elle est maintenant à un bon niveau. Du coup, cela permet à Hickstead (son cheval de tête) de se reposer un peu. »

Quant à ses ambitions pour les deux jours de compétition à venir, le n°2 mondial indique : « Je ne sais pas encore quel cheval engager dans quelle épreuve. Je vais également discuter avec le chef de piste pour me décider. En tout cas, je vais préparer au mieux Hickstead en vue du Grand Prix. »

Source : Communiqué de Presse
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook