22 décembre 2010

Jaimie Holland cinquième en reprise libre de consolation à la finale 2010 de la Coupe du Monde de dressage FEI pour Jeunes Cavaliers

Jaimie Holland et Fleurina
Jaimie Holland, a représenté le Canada lors de la sixième édition annuelle de la finale de Coupe du Monde de dressage FEI pour Jeunes Cavaliers. Cette compétition se tenait du 15 au 19 décembre 2010 dans le cadre du CDI-W de Francfort, en Allemagne.

Lors du dernier jour de la compétition, la jeune femme de 21 ans et sa jument westphalienne de douze ans, Fleurina (Florestan x Nouveau Roi), se sont mérité une cinquième place assortie d’une note de 64,800 % en reprise libre de consolation.



« Fleurina était à son meilleur et je n’aurais pu exiger davantage lors de la reprise libre, » a dit Holland. « Ce fut quand même une épreuve un peu teintée d’amertume car c’est dimanche et c’est notre dernière épreuve du concours, en plus d’être la dernière compétition de niveau Jeunes Cavaliers pour nous. Elle était à l’aise et très détendue et cette reprise fut très agréable. »
Le couple a également terminé au neuvième rang en épreuve individuelle, laquelle servait de qualification pour la reprise libre en finale.

« Je souhaiterais à tous les Jeunes Cavaliers de vivre l’expérience de cette Coupe du Monde. Cela m’a fait réaliser à quel point j’aimerais retourner en Europe pour m’entraîner et y concourir, dès que je sortirai de l’université. Si l’on veut réussir dans ce sport, je pense qu’il faut s’entraîner sérieusement et affronter les meilleurs cavaliers car on s’améliore et on apprend en côtoyant ceux qui performent mieux que nous », a-t-elle ajouté.

Pour lire le récit de son aventure dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers, il suffit de suivre ce lien : http://jaimieandfleurinasworldcup.blogspot.com.

Le jury de cette compétition comprenait le Dr. Dieter Schüle (GER—FEI 5*), Freddy Leyman (BEL—FEI 4*), Maria Colliander (FIN—FEI 4*), Mariette Sanders-van Gansewinkel (NED –FEI 4*), Dr. Wojtek Markowski (POL—FEI 5*) et Gustaf Svalling (SWE—FEI 4*).

Le Canada a été représenté en finale de la Coupe du Monde FEI de dressage pour Jeunes Cavaliers par Alexandra Duncan, Amy Jager et Jessica Rhinelander. Le meilleur classement canadien a été enregistré en 2006 par Alexandra Duncan de West Vancouver, C.-B., qui a obtenu une quatrième place, à bord de sa jument Elektra.

Pour plus de renseignements sur la Finale de la Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers, consultez le site de la FEI à l’adresse www.fei.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook