28 décembre 2010

JEM de Lexington : retour sur L’événement de l’année !

C’est incontestablement l’événement de l’année 2010 dans le milieu des sports équestres internationaux. Pour la première fois de leur histoire, les Jeux équestres mondiaux quittaient l’Europe et traversaient l’Atlantique, direction Lexington, Kentucky. Revivez le rêve américain de l’équitation mondiale !

Bienvenue aux Etats-Unis, antre de la démesure, au cœur de seize jours de top sport !

Avec 500.000 spectateurs, 632 athlètes, 752 chevaux, 58 nations représentées, 6.000 volontaires sur place, 1,1 million de repas servis, l’événement a de quoi donner le vertige ! Et place la barre très haute pour les organisateurs qui lui succèderont, dont la Normandie, prochaine destination des Jeux équestres mondiaux.

Les Américains étaient attendus au tournant : chacun redoutait que ces Jeux paraissent bien anonymes, perdus au milieu du gigantisme que les Etats-Unis avaient souhaité pour eux. Si ça a parfois été un peu le cas, sur les disciplines secondaires notamment, mais aussi sur les épreuves reines tant les tarifs pratiqués étaient dissuasifs et ont cédé la place à des tribunes vides, le bilan, quelque quatre mois après la cérémonie de clôture, est globalement positif. Bien sûr, ces Jeux-là ne peuvent pas prétendre arriver à la cheville de ceux d’Aix-la-Chapelle, mais laisseront pour autant de bien meilleurs souvenirs que d’autres éditions européennes.

Lire la suite sur : GrandPrix-Replay.com
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook