2 décembre 2010

Le championnat du circuit de Saut d’obstacles Canada revient à Ainsley Vince

C’est Ainsley Vince de Milton, Ontario, qui a remporté le circuit de Saut d’obstacles Canada et ce, pour une deuxième année consécutive. Elle a été proclamée championne à l’issue de l’épreuve décisive du circuit de 2010 qui se tenait les 5 et 6 novembre au Concours hippique Royal de Toronto, soit le Championnat canadien de saut d’obstacles.



Vince a obtenu de super résultats tout au long de la saison de 2010 sur la selle de Frieda, une jument d’origine allemande de neuf ans appartenant à The KMA Group. Parmi les moments forts de la saison, mentionnons une deuxième position au Grand Prix de 50 000$ du Caledon National Horse Show de Palgrave, Ontario, de même qu’une troisième position à la qualification de Coupe du Monde
CSI2*-W de Blainville, Québec. Lors du Halton Place Country Classic I, le couple a pris la troisième place au Grand Prix de 40 000$ M. Villarboit et, la semaine  suivante, c’est le Grand Prix SwissCan de 40 000$ qu’elles se sont offertes. Dans le cadre de la dernière épreuve du Concours hippique Royal, Vince a maintenu son avance au classement pour s’emparer du championnat de 2010 du circuit de Saut d’obstacles Canada avec 217 points au total. Sa plus proche rivale était Lauren Hunkin de Kemptville, Ontario, qui a obtenu 169,80 points dans ce circuit, sur Larry 0146, un Oldenburg de douze ans appartenant à Synergy Farm.

« Je suis très heureuse de remporter deux fois de suite le circuit de Saut d’obstacles Canada sur Frieda », a dit la cavalière, qui a déjà réalisé cet exploit durant trois année d’affilée, soit en 2002, 2003 et 2004 sur Catch 22. « La jument a enregistré des résultats constants au cours de la saison. Nous partons pour la Floride maintenant et notre objectif est de participer à des grand prix plus imposants en 2011. »

Vince a reçu le vendredi 12 novembre au Royal le prestigieux trophée de Saut d’obstacles Canada, généreusement offert par l’Albertaine Barbara Anderson.  Vince s’est aussi vue remettre un prix en argent de 10 000 dollars commandité par Saut d’obstacles Canada, à être investi par la cavalière dans un programme de développement dont le but est de soutenir l’avenir de la performance élite. 

Le Circuit de Saut d’obstacles Canada, qui se compose d’épreuves de saut d’obstacles présentées d’un bout à l’autre du pays, connaît beaucoup de succès en raison des critères élevés de celles-ci.  Le classement final se calcule en retenant les six meilleurs résultats auxquels s’ajoutent ceux obtenus lors de la finale du Circuit qui a lieu au Concours hippique Royal CSI-W à Toronto.

Depuis ses débuts, le Circuit de Saut d’obstacles Canada a couronné plusieurs admirables couples cavalier-cheval, tels Beth Underhill et Altair (1999), Frankie Chesler et Ravenna Z (2000), Jill Henselwood et Toyzrus (2001), Ainsley Vince et Catch 22 (trois fois champions en 2002, 2003, et 2004), Ian Millar et In Style (2005), Margie Gayford et Stuntman (2006), Amy Millar et Costa Rica Z (2007 et 2008), Ainsley Vince et Frieda (2009).
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook