7 décembre 2010

Un nouveau président siège au Comité canadien de reining

Gary Yaghdjian
Le Comité canadien de reining a le plaisir d’annoncer la venue de Gary Yaghdjian au poste de président du comité. Yaghdjian remplace Bob Thompson, qui siégeait à la présidence depuis des débuts du CCR en mars 2009.

C’est en 1979 que Yaghdjian s’est engagé dans le sport de reining. Il a concouru en Amérique du Nord et en Europe, a été juge de la National Reining Horse Association (la NRHA) pendant dix ans, a été président de l’Ontario Reining Horse Association (la ORHA) et il a été président de la Fédération équestre de l’Ontario. Yaghdjian est actuellement commissaire FEI  en  reining et il est titulaire d’une carte de juge de reining en Allemagne.


« C’est avec grand enthousiasme que j’entreprends de relever les défis qui se présenteront à moi en tant que nouveau président du Comité canadien de reining, a-t-il dit. Le CCR est un groupe uni par une grande ambition – celle de développer une solide structure de reining au Canada, qui possède ses propres règlements,  son mode d’organisation de concours, son programme d’accréditation d’officiels, ses adhésions auprès de Canada Hippique, en plus d’adhérer aux  protocoles auxquels les autres disciplines se conforment. »
Yaghdjian a accédé à la présidence lorsque Thompson a été nommé président du Comité de reining de la FEI. Thompson ne pouvait s’acquitter des deux fonctions simultanément.

« La communauté de reining est énormément redevable envers Bob Thompson pour toutes ses années de service. C’est lui qui a pris en main les destinées du reining afin de donner une impulsion à sa vision et ce, non seulement au Canada mais tout autour du monde. Je sais que Bob fera un travail extraordinaire en qualité de  président du reining FEI », a ajouté Yaghdjian.

Outre Bob Thompson, le Canada est représenté à la FEI par Ruth Carlson,  présidente du Comité d’endurance de la FEI, Ian Alison, qui siège au Comité de saut d’obstacles de la FEI, Dr Yves Rossier, qui est membre du Comité vétérinaire de la FEI, et Jan Stephens, qui est commissaire générale du Canada en saut d’obstacles, concours complet et reining à la FEI.

Pour obtenir plus de renseignements sur le CCR et ses programmes, y compris les critères de sélection, veuillez visiter le site Web de Canada Hippique www.equinecanada.ca ou transmettre un courriel à : reining@equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook