14 décembre 2010

Yann Candelé occupe actuellement le premier rang chez les Canadiens au classement de Coupe du Monde

Yann Candelé + Pitareusa
Yann Candelé de Caledon, Ontario, termine sa saison de concours 2010 provisoirement en tête des cavaliers canadiens, au classement de la Ligue nord-américaine de Coupe du Monde.

En se classant septième le 10 novembre au Grand Prix de Coupe du Monde de 100 000$ du Concours hippique Royal de Toronto, Candelé s’est mérité 10 points sur la selle de Pitareusa, la jument de 13 ans de Susan Grange, ce qui a porté son total de points à 56. Tani Zeidler de Calgary, Alberta, est la deuxième Canadienne au classement avec 47 points. Ce sont les neuf meilleurs résultats aux épreuves de Coupe du Monde qui figureront au classement final. À la fin de la saison, les deux meilleurs Canadiens seront invités à la finale de Coupe du Monde 2011, disputée en avril prochain à Leipzig, en Allemagne.



Parmi les meilleures performances de Candelé en compétition de Coupe du Monde, mentionnons qu’il a remporté la qualification de 65 000$ dans le cadre de l’International Bromont, ce qui lui a valu 20 points. Il montait Game Ready, le warmblood hollandais de dix ans de Susan Grange. Sur Pitareusa, il a obtenu une deuxième place (17 points) au Challenge Esso de 65 000$, lors du CSI4*-W de Spruce Meadows, « Canada One tournament».

Grâce à des résultats constants, Zeidler s’est hissée au second rang en vue de la finale de 2011. Sur Loving Dancer, un hongre d’origine allemande âgé de onze ans, la cavalière a réussi à se classer à deux reprises parmi les dix premiers lors des qualifications de Coupe du Monde. Elle a notamment été septième (12 points) au British Columbia Open Grand Prix doté de 55 000$, dans le cadre du CSI 2*-W Thunderbird BC Open de Langley. Sur Ranville, le warmblood hollandais de douze ans de Zeidler Farm Canada Ltd, elle s’est classée troisième (7 points) au Grand Prix Keg Steak House & Bar de 75 000$, présenté à Langley, et cinquième (12 points) au Grand Prix de 50 000$ du CSI2*-W Blenheim Fall Tournament de San Juan Capistrano, CA. Lors du CSI 2*-W The Las Vegas National, Zeidler et Ranville se sont classés sixièmes au Las Vegas Grand Prix de 50 000$ (15 points).

En troisième position du classement nord-américain de Coupe du Monde, on retrouve Jill Henselwood (Oxford Mills, ON) qui a 38 points à son actif. Celle qui a représenté le Canada cette année en finale de Coupe du Monde FEI Rolex à Genève, en Suisse, Karen Cudmore, occupe actuellement le quatrième rang au classement avec 37 points. Cudmore est originaire de Victoria, C.-B., mais elle réside à Omaha, NE.

Pour consulter le classement de la ligue nord-américaine de Coupe du Monde, veuillez suivre ce lien sur le site de Canada Hippique : Jump Canada World Cup section.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook