23 janvier 2011

Biosécurité animale


La biosécurité est le fondement de la santé animale dans les exploitations agricoles, de leur lieu d’élevage jusqu’aux frontières des pays étrangers et au delà. La biosécurité s’entend des mesures qui empêchent l’introduction et la propagation de maladies contagieuses.

Pour optimiser les résultats des mesures de biosécurité, celles-ci doivent être appliquées partout où des animaux sont présents, notamment dans les exploitations agricoles, les marchés aux enchères, les foires agricoles, les laboratoires de recherche et les postes frontaliers internationaux.

Les exploitations agricoles canadiennes appliquent depuis fort longtemps des mesures préventives pour protéger la santé des animaux et ces mesures ont été couronnées de succès. Celles-ci sont connues sous le nom de biosécurité. La planification de la biosécurité contribue à faire en sorte que les pratiques que vous utilisez régulièrement dans votre exploitation protègent la santé de vos animaux.

L’ACIA élabore des normes, des protocoles et des stratégies nationales en matière de biosécurité, de concert avec les associations de producteurs, les gouvernements provinciaux et territoriaux et le milieu universitaire. Ces mesures s’appliquent à l’élevage de bétail et de volaille et à la production aquicole.

Mesures de biosécurité pour les propriétaires d'animaux, les producteurs et intervenants du secteur de l'élevage

Renseignements complémentaires

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook