27 janvier 2011

CONCOURS COMPLET - Katherine Martineau de Brossard au Québec se mérite une bourse de développement.

Katherine Martineau
Le comité Concours complet canadien est heureux de divulguer le nom des athlètes qui se sont mérité une bourse de développement. Les lauréates de 2010 sont Joelle Baskerville de Calgary, Alberta, Katherine Martineau de Brossard, Québec, et Shannon Thompson de Surrey, Colombie-Britannique.

Créé en guise de reconnaissance et d’encouragement des cavaliers canadiens qui visent la compétition internationale, le programme de bourses de développement de l’athlète de Concours complet canadien a offert cette année une bourse de 1000 $ à chacune de ces trois athlètes exceptionnelles. Parmi les critères d’évaluation des candidatures, mentionnons l’expérience de la compétition, le palmarès de résultats et les buts et objectifs. L’athlète doit également être pleinement engagé dans sa discipline de concours complet et en faire la promotion au Canada.

Baskerville, âgée de 20 ans, et Malibu, sa jument thoroughbred hongroise warmblood de 11 ans, ont été invitées à joindre Équipe Canada, un équipe combinée d’athlètes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Québec et de l’Ontario déléguée à la division CH 2* des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers de 2010 (CNAJJC), où elles se sont classées neuvièmes en individuel. Lors de l’édition 2010 du concours complet de trois jours Jersey Fresh, du 5 au 9 mai 2010 à Allentown, New Jersey, Baskerville et Malibu ont obtenu un résultat final de 56,0, lequel leur a valu une troisième position dans la division CCI 2*. Baskerville prévoit compléter une autre saison printanière d’épreuves deux étoiles en 2011 et elle vise à nouveau les CNAJJC.

Martineau, une jeune cavalière de 18 ans, et son hongre H.M. As Spirits Go, un cheval de sport irlandais de 13 ans, ont été membres de l’équipe combinée de la Colombie-Britannique et du Québec médaillée de bronze de la division de championnat junior une étoile des CNAJJC de 2010, où le couple s’est également classé sixième en individuel. Dans la division CIC 1* des Will o’ Wind Farm Horse Trials de 2010 à Orangeville en Ontario, Martineau et H.M. As Spirits Go ont raflé la deuxième place avec un score de 52,5. En 2011, Martineau aspire au niveau Intermédiaire en vue de la division CH 2* des CNAJJC de 2012.

En 2010, KS Priceless, un hongre connemara de 10 ans, a mené sa cavalière Thompson vers une deuxième position dans la division CIC 1* aux Aspen Farm Horse Trials de Yelm, Washington, et vers le sommet des Equestrian Institute Horse Trials à Auburn, Washington, avec une note de 36. Thompson, âgée de 29 ans et également entraîneure de niveau 1 de Canada Hippique, prévoit s’entraîner et se préparer pour une saison deux étoiles en 2011. Elle espère également accéder au niveau trois étoiles peu après.

« Le comité de sélection des boursiers de Concours complet canadien félicite les lauréates et applaudit les 23 cavaliers des quatre provinces qui ont pris le temps de soumettre leur candidature », souligne Lori Leach, présidente du comité de sélection des bourses d’études pour le développement de l’athlète. « À la lumière des critères établis, nous avons cherché des candidats clairement dévoués au sport et ayant fixé des objectifs définis et des plans réalisables solides pour 2011. Nous remercions tous les candidats et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur recherche de l’excellence équestre. Que leur persistance et leur dévouement portent leurs fruits en 2011 et au-delà. »

Pour de plus amples détails sur les bourses d’études pour le développement de l’athlète de Concours complet canadien, consultez la section Concours complet canadien sur le site Web de Canada Hippique à http://equinecanada.ca/eventing.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook