10 janvier 2011

Daniel Pichette de Château-Richer remporte quatre titres de Champion !

Daniel Pichette
L’Association québécoise de reining (AQR) honorera ses champions de la saison samedi le 22 janvier 2011. Parmi eux, le cavalier Daniel Pichette de Château-Richer qui a remporté quatre titres de Champions dans la division Non Pro. Rappelons que le reining est une discipline en équitation western jugée, dans laquelle on doit démontrer un contrôle complet des mouvements du cheval.

Le cavalier de 52 ans a connu une excellente saison avec son cheval Dots Boggies. En effet, il a fait preuve de constance tout au long de la saison et en amassant des points, il a réussi à se hisser en tête de plusieurs divisions. Les titres remportés sont Champion Non Pro NRHA (National Reining Horse Association), Champion Non Pro Primetime NRHA, Champion Cheval Novice 2 Non Pro et Champion-réserve amateur AQHA (American Quarter Horse Association). Spécifions que la division « Primetime » regroupe les compétiteurs de 50 ans et plus et que la division Novice 2 implique les chevaux ayant gagné à vie, plus de 5 000 $ en bourses. Une véritable passion pour l’équitation western et la discipline de reining anime Daniel Pichette, fier compétiteur, qui promet de revenir en force pour la saison 2011.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association (NRHA) ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.

Source: Site Facebook de la Fédération équestre du Québec
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook