7 janvier 2011

Équitation western : Dany Tremblay de Saint-Damase et Rosemarie Lavallée-Morin de Saint-Bernard-de-Michaudville, Champions 2010

Dany Tremblay et Bustamove Bubba Gun
L’Association québécoise de reining (AQR) honorera ses champions de la saison samedi le 22 janvier 2011. Parmi eux, le cavalier Dany Tremblay se mérite les titres de Champion dans les divisions Omnium, Novice 1 et Novice 2 tandis que la jeune cavalière, Rosemarie Lavallée-Morin obtient le titre de Champion-réserve dans la division Débutant Jeune AQR.  Rappelons que le reining est une discipline en équitation western jugée, dans laquelle on doit démontrer un contrôle complet des mouvements du cheval.

Rosemarie Lavallée-Morin
Dany Tremblay, âgé de 29 ans, est un des meilleurs cavaliers de reining au Québec. À l’issue de la saison, par la constance de ses résultats et grâce à de nombreuses performances éblouissantes, il s’est hissé au sommet pour remporter le titre le plus prestigieux au Québec en reining, Champion Omnium NRHA (National Reining Horse Association). C’est aux commandes de Lucky Star Gun, un hongre Quarter Horse de 6 ans appartenant à Claude Barré qu’il a signé une excellente saison. De plus, il remporte deux autres titres de Champion, un avec la même monture et l’autre avec Sweet Nic Jacpak. Rappelons qu’il y a quelques semaines, Dany Tremblay se mesurait aux meilleurs cavaliers en Amérique du nord à Oklahoma City (North American Adequan Championship) et qu’il remportait une 5e place dans la division Omnium. La région peut s’enorgueillir d’avoir dans ses rangs un cavalier de cette trempe qui se destine au circuit international.

D’autre part, la jeune cavalière de 15 ans, Rosemarie Lavallée-Morin, pratique depuis peu le reining mais démontre des aptitudes et un potentiel prometteur. En effet, l’athlète entraînée par Karelle Naud certifiée  niveau 1 FEQ/Canada Hippique, remporte le titre de Champion-réserve Débutant Jeune AQR avec son cheval de race Paint, Pistols Tabu. « Malgré de bons résultats, je sais que nous pouvons faire mieux » a confié la jeune femme. « Nous reviendrons en force pour 2011 ! ». Déterminée mais également passionnée, elle sait que seuls le travail assidu et la patience sont l’apanage des véritables champions.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association (NRHA) ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.

Source: Site Facebook de la Fédération équestre du Québec, par Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, FEQ.  lchazerand@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook