7 janvier 2011

Équitation western : Marilou Paradis de Sainte-Croix remporte trois titres de Champion !

Marilou Paradis + Sheza Bueno Chic
L’Association québécoise de reining (AQR) honorera ses champions de la saison samedi le 22 janvier 2011. Parmi eux, la cavalière Marilou Paradis qui a remporté deux titres de Champion et un de Champion-réserve dans les divisions Non Pro. Rappelons que le reining est une discipline en équitation western jugée, dans laquelle on doit démontrer un contrôle complet des mouvements du cheval.

En fait, il serait plus juste de dire que Marilou Paradis poursuit sur sa lancée amorcée en 2009 où elle a remporté ses premiers titres en équitation western. L’athlète de 31 ans pratique l’équitation depuis 16 ans. Fervente adepte du saut d’obstacles, elle a fréquenté pendant de nombreuses années les écuries La Chaudière à Breakeyville. La découverte de la discipline de reining en équitation western fut un véritable coup de cœur et depuis, la passion la dévore.

C’est aux commandes de sa jument de six ans de race Quarter Horse, Sheza Bueno Chic, qu’elle a signé une saison du tonnerre. Les titres remportés ne sont pas le fruit du hasard. Bien au contraire, c’est la constance des résultats échelonnés sur toute une saison qui est soulignée. « Nous avions un plan stratégique pour notre année de compétitions » confie la cavalière entraînée par son conjoint, Bob Gleeton. En effet, pour aller loin, il faut savoir ménager sa monture comme dit le vieux dicton. « La progression a été constante puis, à la mi-saison, j’ai ralenti l’allure de façon à donner un peu de répit à la jument pour finalement terminer en force » confie-t-elle visiblement enthousiasmée. Et la recette a fonctionné !

D’ailleurs, en décembre dernier, le duo se distinguait à Oklahoma City en récoltant des podiums parmi les meilleurs cavaliers Non Pro en Amérique du nord. Sans le plan stratégique développé par Marilou et Bob Gleeton, le succès n’aurait pas été au rendez-vous. Marilou Paradis, une cavalière passionnée mais aussi et surtout, une athlète déterminée à faire sa marque même au-delà de nos frontières.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association (NRHA) ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.

Source: Site Facebook de la Fédération équestre du Québec, par Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, FEQ.  lchazerand@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook